ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Accompagnement vers l'autonomie

Aller en bas 
+6
Sylvain
Cédric N&M
Jacques Michalewski
gillesB
MarionC
Bastien
10 participants
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyDim 1 Déc - 9:46

Bonjour.

Nous (les encadrants) pouvons accompagner certains dans leur recherche de l'autonomie en ski de montagne.

Cette démarche est proposée aux personnes qui ne sortent pas en dehors d'un cadre club ou avec un guide de montagne mais souhaitent à terme aussi pouvoir êtres autonomes.

Nous encourageons celles-ci à participer à des formations "officielles" type stages avec guide, ANENA, FFME par exemple. De notre côté nous pouvons lors de nos sorties de cette année avoir une attention plus pointues pour elles : choix de sortie, analyse de la trace à réaliser, sécurité de groupe en descente, techniques d'alpinisme de base.

Le but n'est pas de former de nouveaux encadrants mais d'apporter un petit plus aux personnes qui souhaitent faire évoluer leur pratique.

Dans un premier temps il nous faut connaitre le nombre de personnes intéressées par cette démarche. La journée du 14 Décembre sera l'occasion d'en rediscuter plus en détails.

Vous pouvez vous manifester via ce post ou par mail jusqu'au 14 Décembre.

Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2018

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyLun 9 Déc - 22:30

Bonsoir,

Je suis intéressé par cette démarche d'apprentissage, je sors déjà régulièrement sans encadrement sur des trucs simples, mais suis partant pour approfondir mes connaissances et profiter de vos expériences pour apprendre...

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
MarionC

MarionC


Nombre de messages : 4
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 10/12/2019

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyMar 10 Déc - 10:23

Ca m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
gillesB

gillesB


Nombre de messages : 383
Age : 53
Localisation : Les granges - St Jean d arvey
Date d'inscription : 22/01/2014

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyMer 11 Déc - 21:29

Bonsoir
Préparant déjà chaque sortie avec la carte, BRA et topos et partant dans la majorité des cas avec un bout de carte de la sortie prévue, je suis intéressé par la partie prise de déision (validation/invalidation/changement/impro) sur le terrain durant la sortie vs. préparation.
Pq ce choix et pas celui ci…..bref la mise en pratique du 3x3 en live

Je suis aussi admiratif de la prédictivité de l'état de la neige que vous fournissez,...mais ca c je pense une grande expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Michalewski




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/11/2018

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptySam 14 Déc - 10:24

Salut Pascal, je pratique le ski rando en autonomie depuis 20 ans et organise des sorties avec des copains, j'aimerais challenger mes habitudes sur ce sujet . Donc s'il reste de la place. Partant
Revenir en haut Aller en bas
Cédric N&M




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 07/12/2017

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptySam 14 Déc - 20:09

Bonjour,
Je suis intéressé par cette démarche de formation.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2019

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyDim 15 Déc - 22:40

Bonjour,
Comme discuté samedi à la journée sécu, je suis intéressé par cette démarche. Je serai intéressé pour que vous puissiez porter un regard externe sur ma pratique et décisions afin d'apporter des conseils ou toutes autres remarques constructives qui me permettront de continuer à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Valérian Nourrit

Valérian Nourrit


Nombre de messages : 3
Localisation : St Pierre d'albigny
Date d'inscription : 03/12/2019

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyLun 16 Déc - 8:15

Bonjour,
Intéresser par cette formation.
Je pratique le ski de randonnée depuis 5ans seul sur mes sorties, préparation de mon itinéraires, lecture carte, informations ac BERA... J'aimerai parfaire mes connaissances et gagner en autonomie.
Merci À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Steph N&M

Steph N&M


Nombre de messages : 201
Localisation : Le Bourget du Lac
Date d'inscription : 27/11/2018

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyLun 16 Déc - 9:25

Pascal,
Pour le côté officiel, je me note aussi sur ce forum !
Pour continuer sur tout ce que vous m'avez apporté la saison dernière et valider quelques passeports si possible...
Et encore merci pour cette démarche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neige-et-montagne.org/
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyLun 16 Déc - 21:50

Bon finalement vous êtes un peu plus que prévu mais on va trouver un système qui fonctionne.

Dans les prochains jours vous allez recevoir une invitation à vous joindre à un forum privé. À chaque sortie, vous pourrez échanger avec les encadrants avant et après la course. On va essayer de balayer un peu tout les aspects. Et en fin de saison on fera un bilan personnalisé.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lena.grs

lena.grs


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 28/11/2019

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyMar 17 Déc - 14:06

Je ne sais pas si la proposition s'adresse aussi aux personnes qui s'inscrivent pour la première année, mais si oui ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyMar 17 Déc - 22:11

Bonsoir Léna.

Difficile d'accueillir une personne de plus sur ce programme.

Les encadrants n'hésiterons pas à répondre à tes questions lors de tes sorties avec nous cette saison.

Si tu es vraiment débutante je te conseille une année de découverte de l'activité.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques Michalewski




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/11/2018

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyMar 31 Déc - 13:19

Salut Pascal. Est ce que le lien vers ce groupe a été créé ? J'ai rien vu passer. Bon réveillon à tous ( ici à Die aucune neige sur les plateaux du Vercors...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyMer 1 Jan - 19:17

Bonne et heureuse année.

Je viens de vous envoyer un mail pour rejoindre le forum privé que je viens de créer et qui va servir de plateforme d'échange cette saison.

Indiquez-moi si vous n'arrivez pas à mettre en place l'application.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Michalewski




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/11/2018

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyMer 1 Jan - 20:47

Re bonsoir Pascal : rien dans ma boite mail. Faute de frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie EmptyMer 1 Jan - 22:36

Jacques Michalewski a écrit:
Re bonsoir Pascal : rien dans ma boite mail. Faute de frappe ?

Salut Jacques. J'avais la bonne adresse. Je viens de relancer une invitation. A voir peut être dans tes spams?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagnement vers l'autonomie Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement vers l'autonomie   Accompagnement vers l'autonomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagnement vers l'autonomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers le 1 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2020-
Sauter vers: