ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet

Aller en bas 
+3
Julien
Isabelle Bollet
Pascal
7 participants
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyDim 16 Fév - 21:43

Bonjour.

Je propose une initiation à l'utilisation des crampons et du piolet.

Accessible à tous. Ne s'adresse pas aux personnes qui maîtrisent déjà ces techniques.

Si vous n'avez pas de matériel, on peut s'organiser pour vous prêter ce qu'il manque.

On fera quand même un peu de ski aussi.

Nombre de participants : 4 ou 5 débutants plus éventuellement 1 ou 2 personnes plus aguerries pour co-encadrer.

Si on n'atteint pas 4 participants jeudi soir, la sortie basculera en sortie classique.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Bollet




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2019

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyLun 17 Fév - 13:13

Bonjour. Je suis intéressée. Je n'ai pas de crampons ni de piolet. Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2018

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyLun 17 Fév - 20:34

Bonjour je suis intéressé aussi. J ai les crampons et je vais acheter un piolet dans la semaine. A ce propos un petzl gully c est un bon choix ? A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric N&M




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 07/12/2017

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyLun 17 Fév - 20:44

Bonjour,
Je suis intéressé... Je peux préter une paire de crampons.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyLun 17 Fév - 21:01

Pour plus de tranquillité, il faudrait que chaque participant ait un baudrier avec un mousqueton à vis unidirectionnel ou bien 2 mousquetons à vis classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyLun 17 Fév - 21:05

Julien a écrit:
Bonjour je suis intéressé aussi. J ai les crampons et je vais acheter un piolet dans la semaine. A ce propos un petzl gully c est un bon choix ? A samedi.

Perso je le trouve un peu court pour une utilisation en piolet-canne. J'aurai tendance à privilégier un peu plus long. Simond chez décathlon fait un piolet léger et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2018

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyLun 17 Fév - 21:55

J ai un baudrier et 2 mousquetons à vis. Je suis un peu indécis sur le choix du piolet. J en ai déjà un qui fait 68cm mais je trouve qu'il dépasse beaucoup du sac, ça me fait un peu peur en cas de chute c est pourquoi je voulais en prendre un très court. Si quelqu'un peut m en dépanner un plus court c est bienvenu. Si non je prendrai le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyLun 17 Fév - 22:08

Julien a écrit:
J ai un baudrier et 2 mousquetons à vis. Je suis un peu indécis sur le choix du piolet. J en ai déjà un qui fait 68cm mais je trouve qu'il dépasse beaucoup du sac, ça me fait un peu peur en cas de chute c est pourquoi je voulais en prendre un très court. Si quelqu'un peut m en dépanner un plus court c est bienvenu. Si non je prendrai le mien.

Viens samedi avec celui que tu as actuellement et comme il y aura plusieurs modèles, tu te feras ta propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2018

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyLun 17 Fév - 22:42

Salut Pascal,

Kris et moi étions partant et je m'étais mis en quête de piolets et crampons.
Par contre, nous n'avons pas non plus de baudriers et mousquetons, et je sais pas quel matériel il faut, donc ça risque d'être un peu court pour samedi ... Crying or Very sad
A propos de matériel, tu parles du piolet Simond chez Décathlon, mais celui-ci existe en 3 longueurs (60-68 et 75) : c'est quoi l'idéal ?

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyLun 17 Fév - 22:47

Guillaume a écrit:
Salut Pascal,

Kris et moi étions partant et je m'étais mis en quête de piolets et crampons.
Par contre, nous n'avons pas non plus de baudriers et mousquetons, et je sais pas quel matériel il faut, donc ça risque d'être un peu court pour samedi ... Crying or Very sad
A propos de matériel, tu parles du piolet Simond chez Décathlon, mais celui-ci existe en 3 longueurs (60-68 et 75) : c'est quoi l'idéal ?

Guillaume

Guillaume, le piolet en 60 cm me paraît le plus adapté. On peut se débrouiller pour prêter baudrier et mousquetons. Donc à vous de confirmer si vous venez.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2018

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyLun 17 Fév - 22:55

Bah ça devrait le faire, je confirme le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud B




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2014

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyLun 17 Fév - 23:50

Bonsoir,

Je me positionne sur cette sortie et je suis dispo pour donner un coup de main.

Pour le matériel, je peux prêter un baudrier, une paire de crampons et des mousquetons.

Pour le choix du piolet, je confirme les propos de Pascal : j'ai un piolet de 60 cm qui me convient bien (nota : je mesure 1,80 m).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyMer 19 Fév - 10:08

Salut à toutes et à tous.

On se dirige vers Aussois et on prendra un ticket randonneur pour aller du côté de la dent Parrachée. Prenez votre carte magnétique espace Skimo si vous en avez une Nous n'iront pas au sommet mais nous ferons le couloir de la Loza côté 4.2. La descente se fera soit à skis pour ceux qui se sentent de le faire ou bien à pieds pour les autres.

Départ 7h00 parking Saint Baldoph habituel. Venez quelques minutes avant.

Petit résumé du matériel obligatoire :
- casque
- piolet
- crampons
- baudrier
- 2 mousquetons à vis ou 1 mousqueton unidirectionnel

Merci de nous indiquer de nouveau le matériel qui vous manque.
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2019

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyMer 19 Fév - 17:01

Partante aussi pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/12/2018

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyMer 19 Fév - 17:05

J ai tout le matériel ! À samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Bollet




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2019

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyMer 19 Fév - 18:23

Bonsoir. Finalement j'ai tout le matériel, pas besoin de m'en réserver. Merci et à samedi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyJeu 20 Fév - 19:08

Il reste 1 place pour nous accompagner samedi, uniquement pour celle ou celui qui veut découvrir ce type d'exercice.

Pour info, Damien ne proposera pas de sortie ce we.

A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Bollet




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2019

Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet EmptyVen 21 Fév - 10:04

Bonjour. A propos de la carte ski mo, je n'ai que des cartes de station rechargeables. Est ce qu'il faut acheter un passage sur le site d'Aussois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet   Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 22 Fevrier : initiation crampons et piolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 18 Janvier : initiation piolet crampons
» Initiation crampons samedi 4 fevrier
» Initiation crampons samedi 4 fevrier
» Samedi 11 Janvier 1900m piolet et crampons
» Samedi 20 Mars 1500m crampons piolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2020-
Sauter vers: