ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier

Aller en bas 
+5
Ghislain
martin
Steph N&M
Chapp
Pascal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyDim 2 Jan - 18:19

Cette année nous essaierons de vous proposer 2 sorties par mois identifiées clairement comme des sorties avec un dénivelé plus important que nos sorties classiques.

Ces sorties sont ouvertes à tous. Nous ne chercherons pas à faire la course mais plutôt réaliser de beaux tours qui nécessitent d'être un peu plus rapide que d'habitude. Il faut être capable de tenir une vitesse ascensionnelle de 400 m/heure pendant plusieurs heures.  Crampons et piolet seront souvent nécessaires.

Ces sorties seront annoncées au moins 10 jours à l'avance.

Donc première sortie le we des 15 et 16 janvier, autour de 1800m. Merci de vous manifester assez tôt si vous êtes partant et en précisant si vous avez une préférence pour le samedi ou le dimanche ou bien peut importe le jour.

Le secteur sera précisé quelques jours avant comme d'habitude.

Bonne reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Chapp

Chapp


Nombre de messages : 30
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 30/11/2021

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyLun 3 Jan - 12:00

Partant pour des sorties plus longues et techniques plutôt le samedi.
Sportivement, Chapp
Revenir en haut Aller en bas
Steph N&M

Steph N&M


Nombre de messages : 201
Localisation : Le Bourget du Lac
Date d'inscription : 27/11/2018

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyLun 3 Jan - 13:14

Salut Pascal,

Intéressé par cette première sortie mais dispo que le samedi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.neige-et-montagne.org/
martin




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2020

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyLun 3 Jan - 15:31

Bonjour,

Je suis intéressé par ce type de sortie. Je suis disponible le samedi plutôt.

Bonne journée.
Et bonne année 2022 à tous

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 11/12/2018

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyLun 3 Jan - 20:36

Je suis partant
Et bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyLun 3 Jan - 20:41

Ghislain a écrit:
Je suis partant
Et bonne année à tous !

Samedi ou dimanche ou bien peu importe?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 11/12/2018

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyLun 3 Jan - 20:48

Le samedi à l'air de l'emporter !
Je préférerais le dimanche mais je m'adapte
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Paulineg




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2019

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyMar 4 Jan - 8:40

Bonne année 2022 à tous !
Je veux bien tenter et dispo le samedi 15 ou le dimanche 16.
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Thibder




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/12/2021

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Peut être bien, mais ça va être tendu !   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyMar 4 Jan - 20:36

Hello et bonne année à tous
Je veux bien mais 1800m pour ma deuxième sortie en 4 ans ça risque d'être tendu ! D'autres sorties seront proposées ce week end ?
Thibaut D
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyMar 4 Jan - 20:42

Thibder a écrit:
Hello et bonne année à tous
Je veux bien mais 1800m pour ma deuxième sortie en 4 ans ça risque d'être tendu ! D'autres sorties seront proposées ce week end ?
Thibaut D

Bonsoir Thibaut. Il y aura des sorties proposées pour ce we. En général elles sont annoncées le mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyMer 5 Jan - 12:34

Bien partant et dispo le samedi et dimanche - Antoine Sentis
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_B




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2018

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyJeu 6 Jan - 22:19

Bonne année à tous !
Partant pour une sortie samedi ou dimanche (préférence dimanche, mais c'est flexible)
A bientôt,
Vincent Beck
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyJeu 6 Jan - 23:35

Ok. Je pense que nous sommes déjà bien nombreux. Je bloque les inscriptions à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyDim 9 Jan - 21:17

Je confirme pour samedi prochain.

J’ai une idée en tête mais j’attends mercredi pour préciser. Besoin de crampon et piolet par sécurité. Niveau 4.2 a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Paulineg




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2019

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyDim 9 Jan - 21:45

Pascal a écrit:
Je confirme pour samedi prochain.

J’ai une idée en tête mais j’attends mercredi pour préciser. Besoin de crampon et piolet par sécurité. Niveau 4.2 a priori.

Pascal n'étant pas toujours à l'aise en descente j'ai peur que ca ne passe pas pour moi le 4.2 si c'est une pente raide à skier ?? Auquel cas je me rabatterai sur une sortie classique pour ne pas ralentir le groupe !
Bonne soirée. Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyDim 9 Jan - 22:07

Paulineg a écrit:
Pascal a écrit:
Je confirme pour samedi prochain.

J’ai une idée en tête mais j’attends mercredi pour préciser. Besoin de crampon et piolet par sécurité. Niveau 4.2 a priori.

Pascal n'étant pas toujours à l'aise en descente j'ai peur que ca ne passe pas pour moi le 4.2 si c'est une pente raide à skier ?? Auquel cas je me rabatterai sur une sortie classique pour ne pas ralentir le groupe !
Bonne soirée. Pauline

Pauline. On aura le choix. Je voulais faire réagir. Reste sur cette sortie. Je trouverai quelquechose qui conviendra à tout le monde. Le temps et la neige on bien le temps de changer. Est ce que tu arriverai à indiquer ton niveau de descente avec les cotations?
Revenir en haut Aller en bas
Chapp

Chapp


Nombre de messages : 30
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 30/11/2021

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyLun 10 Jan - 11:03

Jouable pour moi samedi.
Jusqu'à 5.1 en bonne neige et expo2 après j'évite. Evil or Very Mad
Chapp
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyLun 10 Jan - 14:23

Chapp a écrit:
Jouable pour moi samedi.
Jusqu'à 5.1 en bonne neige et expo2 après j'évite. Evil or Very Mad
Chapp

Pour préciser. Les sorties proposées avec les encadrants sont généralement avec un niveau ski au dessous de 3.3. Il arrive chaque année que des sorties soient proposées dans le niveau 4.1, 4.2, 4.3 mais jamais niveau 5.1. Si une sortie niveau 4.0 est réalisée, elle s'adresse à quelques personnes, dont le niveau nous parait adapté, dans un contexte de nivo "safe +++" et sur des expositions 1 ou 2.

La sortie samedi comprend des variantes tout aussi skiantes mais dans un degré de pente plus faible.

Chapp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paulineg




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 28/11/2019

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyLun 10 Jan - 22:20

Pascal a écrit:

Pauline. On aura le choix. Je voulais faire réagir. Reste sur cette sortie. Je trouverai quelquechose qui conviendra à tout le monde. Le temps et la neige on bien le temps de changer. Est ce que tu arriverai à indiquer ton niveau de descente avec les cotations?


Cela depend beaucoup du type de neige ... Je pense que 3.2 c'est mon max...
Après c'est super gentil Pascal mais  ne t'embête pas pour moi....ca ne me dérange pas du tout de me greffer sur un autre groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyMer 12 Jan - 9:28

On commence à être confiant sur la météo. J'ai envie de partir en Chablais pour faire le tour du roc d'enfer : https://skitour.fr/sorties/37809

On ne descendra pas la golette donc pas besoin de crampons/piolet. Par contre possibilité pour certains de faire le couloir de Petetoz. On reste autour de 1800 m je pense.

1H30 de route, donc départ pas trop tard.

J'attends de voir quelques sorties supplémentaires rentrées sur internet pour confirmer que la neige est suffisante en quantité.

Confirmation ou changement de plan avant vendredi soir.

Vincent_B et Steph N&M aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vincent_B




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2018

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyMer 12 Jan - 22:01

Afin d'anticiper la logistique du déplacement, je propose de prendre mon véhicule.
5 places disponible (6 au total avec moi). Bien optimisé, ça permettrait de ne prendre que 2 véhicules.

Pascal et Steph N&M aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyJeu 13 Jan - 0:04

Thibder a écrit:
Hello et bonne année à tous
Je veux bien mais 1800m pour ma deuxième sortie en 4 ans ça risque d'être tendu ! D'autres sorties seront proposées ce week end ?
Thibaut D

Thibaut, je t’ai envoyé un message privé. Est ce que tu peux me faire un retour stp?
Revenir en haut Aller en bas
Steph N&M

Steph N&M


Nombre de messages : 201
Localisation : Le Bourget du Lac
Date d'inscription : 27/11/2018

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyJeu 13 Jan - 8:21

Vincent_B a écrit:
Afin d'anticiper la logistique du déplacement, je propose de prendre mon véhicule.
5 places disponible (6 au total avec moi). Bien optimisé, ça permettrait de ne prendre que 2 véhicules.

Merci Vincent !
Et moi je propose que Ghislain prenne la sienne Laughing

J'avais compté qu'on serait 8.
A moins que Thibaut ne soit finalement des notres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neige-et-montagne.org/
martin




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2020

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyJeu 13 Jan - 10:27

Bonjour,

Finalement je ne pourrais pas être disponible samedi, désolé.

Profitez bien et bon ski

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Chapp

Chapp


Nombre de messages : 30
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 30/11/2021

Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier EmptyJeu 13 Jan - 13:28

Idem Martin.
Je ne peux pas me libérer la journée entière de ce samedi.
Désole, j'ai envoyé un MP à Pascal mais je ne sais pas si il l'a reçu (?)
chapp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier   Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie D+ week-end 15-16 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end Vercors 20 et 21 janvier 2018
» 28 janvier
» Sortie dimanche 28 janvier
» Samedi 14/01 1400 MAX tranquille
» PHOTOS et VIDEOS 2019-2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2022-
Sauter vers: