ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Formation faire sa trace dimanche 29 janvier

Aller en bas 
+4
sego
Jacques Michalewski
lolobernadet
Anne-Marie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyMar 10 Jan - 21:54

Bonjour,

Cette formation vise à vous donner quelques clés pour apprendre à choisir et piloter une sortie en autonomie.
Elle se passe en deux temps:

Jeudi soir à la maison des associations de Chambéry:

Analyse des différents outils à disposition pour aide à la décision sur le choix de la sortie:

-décryptage des conditions nivologiques et météorologiques
-lecture des topo numériques ou papier: informations importantes, analyse de la course, passage du topo à la carte.
-préparation de la feuille de route.

Dimanche 29: mise en application sur site: méthode 3x3, conduite de la course, ré interrogation des hypothèses émises le jeudi soir.

La participation aux deux séances est obligatoire.

Pré requis: être à l’aise avec les cartes topo, comprendre les informations contenues dans les BRA (on n’expliquera pas en détail la nivologie, mais pas besoin d’avoir un niveau expert dans ce domaine)

Matériel: cartes (je vous dirais quelques jours à l’avance 2 cartes nécessaires), ordi portable ou tablette, une pour deux peut suffire.

Limite: 6 participants.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lolobernadet

lolobernadet


Nombre de messages : 94
Localisation : saint pierre de curtille
Date d'inscription : 06/12/2019

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyMer 11 Jan - 7:06

Bonjour Anne Marié

Oui cette formation m intéresse .
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Michalewski




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/11/2018

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyMer 11 Jan - 18:52

Bonsoir Anne Marie partant aussi. Je me permets également de répondre pour luc qui a perdu son téléphone samedi dernier . Il est partant
Revenir en haut Aller en bas
sego




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2021

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyVen 13 Jan - 12:58

Bonjour, merci de proposer la formation. Je suis très intéressée par la formation mais malheureusement je ne peux pas cette semaine la...
Revenir en haut Aller en bas
Marceau.R

Marceau.R


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2022

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyLun 16 Jan - 20:18

Bonjour Anne- Marie !
Excuse moi mais de quel jeudi parle-t-on ?
Merci d’avance,
Mars
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyLun 16 Jan - 21:47

Le jeudi d’avant, soit le 26 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Marceau.R

Marceau.R


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2022

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyLun 16 Jan - 21:49

Dans ce cas je serais de la partie avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyMer 18 Jan - 22:29

Bonjour,

Deux informations:

1/Les cartes à avoir seront:

3433ET ST JEAN DE Mne
3532OT Massif du Beaufortain

Comme cela, on pourra choisir la vallée en fonction de la météo.

Pas besoin que tout le monde les ai toutes, 3 jeux suffisent et j’en ai déjà un.

2/ Jacques se propose de nous accueillir chez lui à Novalaise… ce sera plus confortable que la maison des associations, et il offre à boire.

Seule contrainte, il faudrait se retrouver un peu plus tôt, histoire de partager un apéro.

Cela pose problème à quelqu’un si on propose un départ de Chambéry à 18h, histoire de commencer à 18h30 chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2019

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptySam 21 Jan - 7:22

Partante pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet-Eymard




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2022

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyDim 22 Jan - 12:03

Salut Anne Marie, je veux bien participer mais j avoue que je pars de proche de zéro en terme de connaissances. Donc vu que tu as mis qu' il fallait avoir des connaissances minimum... on s en parle demain si tu as 5 minutes. Bonne journéeDavid
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Michalewski




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/11/2018

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyDim 22 Jan - 17:24

Salut à tous. Pour ce jeudi. Notre adresse : 95 chemin du Bothet, 73470 GERBAIX. Pour profiter de ce moment,  nous vous proposons un buffet froid (charcut, fromage,...). Nous vous laissons amener qqch de sucré pour le dessert ? Faut compter 20 min depuis Chamnord. Anne Marie a ta dispo pour l'heure, je serai à la maison à partir de 17h. A jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Michalewski




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/11/2018

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyDim 22 Jan - 17:24

Précision : nous nous du buffet et des boissons.
Revenir en haut Aller en bas
lolobernadet

lolobernadet


Nombre de messages : 94
Localisation : saint pierre de curtille
Date d'inscription : 06/12/2019

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyDim 22 Jan - 18:10

Je ferai un gâteau de chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyDim 22 Jan - 21:52

Bonjour,

La formation est complète.

Revenir en haut Aller en bas
Bonnet-Eymard




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2022

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyLun 23 Jan - 20:35

Bonsoir,
J amenerai un gâteau au pomme. Par contre je ne peux pas partir avant 18h de chez moi pour passer le relais des enfants. Je peux prendre ma voiture. Bonne soirée David
Revenir en haut Aller en bas
Laura Chastel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2022

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyLun 23 Jan - 21:57

Avec accord d'Anne-Marie je serai là jeudi, je ferai un cake,
Par contre mon GPS ne connaît pas ton adresse jacques 🧐
Je pars de saint Jean d'arvey, si certains veulent co-voiturer ? Carrefour de la trousse ? Ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2019

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyLun 23 Jan - 22:33

Houlala! La soirée se présente festive et gourmande.
Cake, gâteau aux pommes et gâteau au chocolat font une belle ronde des desserts.
Je ne sais pas quoi vous proposer. Du salé pour accompagner fromage et charcuterie ?
Partant à pur un vivoir au départ de Chambéry centre: piscine du stage, poste du VERNEY ?
À jeudi. Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2019

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyLun 23 Jan - 22:34

....partante pour un covoit au départ de....
Revenir en haut Aller en bas
Bonnet-Eymard




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2022

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyMar 24 Jan - 8:05

laura, moi je suis à saint alban, 177 rue de la carniere. Soit tu poses la voiture à la maison et on prends la mienne ou l inverse si cela te va ? David

Laura Chastel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques Michalewski




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/11/2018

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyMar 24 Jan - 9:48

Salut à tous. Très simple.... Novalaise, tout droit vers yenne, après être sorti de novalaise , prendre à gauche la D40 direction GERBAIX. Ça monte et tourne pendant 3km. Après le panneau GERBAIX, grand virage à gauche. Dans ce virage prendra à droite : CHEMIN DU BOTHET. Notre maison : maison à toit plat avec 3 couleurs de façade (si, si on a droit si on veut...). Au pire je garde mon tel pour les perdus. A jeudi ! PS : rassurez vous y aura aussi de la verdure à manger 😀.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Michalewski




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 24/11/2018

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyMar 24 Jan - 9:49

C'est en quelque sorte une prepa pour notre soirée : trouver le lieu de rdv !

Laura Chastel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marceau.R

Marceau.R


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2022

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyMar 24 Jan - 10:02

Hello ! Je suis vraiment désoler mais je dois laisser ma place, j’ai un évènement avec ma promo ….
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyMar 24 Jan - 21:49

Bonjour,

On peut prendre le fourgon de l’ASPTT pour y aller.

Il suffit de se donner RDV là où il est stationné à Bissy, 1311, avenue de la Houille Blanche… c’est pas très visible de la rue, il faut repérer les panneaux crossfit LXXIII.


Si ok pour ceux de St Alban, on peut se donner RDV à 18h15?

Maryline, cela ne me fait pas un gros détour de te récupérer devant la piscine du stade, si personne d’autre ne passe par le centre.

Marceau, c’est noté, mais pas très cool car tu prends potentiellement la place de quelqu’un d’autre. Bref, il reste une place pour un éventuel retardataire.
Revenir en haut Aller en bas
lolobernadet

lolobernadet


Nombre de messages : 94
Localisation : saint pierre de curtille
Date d'inscription : 06/12/2019

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyMer 25 Jan - 13:40

Je viendrai directement chez Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2019

Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier EmptyMer 25 Jan - 19:36

Merci Anne Marie.
A quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty
MessageSujet: Re: Formation faire sa trace dimanche 29 janvier   Formation faire sa trace dimanche 29 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation faire sa trace dimanche 29 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation faire sa trace dimanche 3 février
» Aux masochistes : une trace, c'est une affaire d'esthétique
» Formation orientation 25 mai
» Journée formation Nivologie dimanche 20 fevrier
» Dimanche 27 Mars : Journée formation techniques de corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2023 :: Journées thématiques et séjour-
Sauter vers: