ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyMer 19 Avr - 15:12

Suivant évolution météo et participants.. 
Je souhaite profiter encore une fois de la neige récente, mais sans brouillard cette fois.. ! 
Pas d'ambition particulière, en limitant le portage..
avec partenaires autonomes, en terrain connu ou facile..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyMer 19 Avr - 17:36

Pour info. Sortie du jour vers le col du glandon. Portage 10 min actuellement et voiture garée un peu au dessus du terrain de foot. Neige en quantité et en qualité au dessus de 2000m. Poudreuse en nord encaissée et transfo lisse parfaite suivant l'horaire. De bonnes conditions. Risque avalanche faible si on respecte les horaires.

J'aimerai bien aussi sortir samedi mais la météo ne semble pas top et besoin d'avoir l'accord familial. Je pensais au bec de l'ane https://skitour.fr/topos/1584

Je posterai un fil dédié si je sors samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyMer 19 Avr - 17:51

Tu es allé dans le vallon du col de la Croix, ou vers le glacier d'Argentiere ??
Pour le bec de l'âne, il faudrait savoir jusqu'où la route est ouverte ?? De la masure, c'est trop long pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyMer 19 Avr - 18:37

Michel B a écrit:
Tu es allé dans le vallon du col de la Croix, ou vers le glacier d'Argentiere ??
Pour le bec de l'âne, il faudrait savoir jusqu'où la route est ouverte ?? De la masure, c'est trop long pour moi..

Pour le bec de l'ane, il faudrait se renseigner auprès du gardien du refuge du ruitor qui est sur place actuellement.

Je suis parti sur l'envers des aiguilles d'argentières (casse de l'argentière sur la carte), col de la combe 2684 (10H) poudre puis un peu au dessus de la brèche de l'argentière, descente transfo en cherchant vers 10H45 et enfin remontée à la cime du Sambuis sud. Descente à 12H45 transfo pas trop profonde en haut et plus collante avant de rejoindre la combe de la croix. On commence à avoir quelques déchaussages avant de rejoindre la route du col. Voici la trace GPS si tu veux voir : https://www.openrunner.com/route-details/16585758

A mon avis, passer par le col de la Combe permet de rester sur les skis à la montée et offre une boucle intéressantes. Crampons sur 100 m de D+ mais facile. Je suis passé sans piolet. J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyMer 19 Avr - 19:47

Très clair ! Merci beaucoup pour toutes ses infos
Ça me tente bien, mais faut qu'on s' adapté aux températures qui montent..
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie F




Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2020

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyMer 19 Avr - 20:11

Hello!
Partante pour une sortie samedi (si la météo est bonne, pas trop envie d'aller jouer dans le brouillard...)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyJeu 20 Avr - 19:20

Partant aussi pour une sortie samedi. La météo ne semble pas si mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyJeu 20 Avr - 21:09

Elle n'était pas si mauvaise non plus dimanche passé, et le brouillard nous a pas lâché..
J'ai fait le point avec Antoine, on sort pas demain, on refait le point demain soir..
Si on tente le coup, ce sera bien sur le secteur Glandon, col de la combe par le sud et boucle par le vallon de la Croix, suggéré par Pascal; sachant que si le brouillard est là, je redescends sur la trace, je marche pas à la boussole
Départ proposé à 5h30 à Bois Plan

Antoine Haguet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyJeu 20 Avr - 21:15

Michel B a écrit:
Elle n'était pas si mauvaise non plus dimanche passé, et le brouillard nous a pas lâché..
J'ai fait le point avec Antoine, on sort pas demain, on refait le point demain soir..
Si on tente le coup, ce sera bien sur le secteur Glandon, col de la combe par le sud et boucle par le vallon de la Croix, suggéré par Pascal; sachant que si le brouillard est là, je redescends sur la trace, je marche pas à la boussole
Départ proposé à 5h30 à Bois Plan

Je suis dans le même état d’esprit que Michel. Pas certain du regel dans la nuit de vendredi. Je viendrai peut être vous accompagner si la météo annonce une nuit dégagée.
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyJeu 20 Avr - 23:02

Dans tous les cas, ton expertise nivo-météo nous sera utile demain soir.
Tu as compris je pense que le Bec de l'ane me semblait trop loin vu la meteo

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyJeu 20 Avr - 23:06

Pour info, on se gare au barrage d’aval à 2000m à Aussois.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyVen 21 Avr - 17:14

Bonjour.

Ca sera sans moi demain. Entre le besoin de dormir et le faible regel je préfère ne pas venir. Pour info, j'aurai peut être une possibilité de sortir mercredi 26. Si vous sortez, je vous souhaite un meilleur temps que dimanche dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyVen 21 Avr - 19:12

Antoine souhaite plutôt tenter dimanche, un meilleur créneau météo..
Pour ma part, pas dispo dimanche..
Antoine S et Nathalie F, vous en dîtes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyVen 21 Avr - 19:24

Je suis dispo samedi ou dimanche peu importe, mais pour l'instant la météo ne semble pas terrible ni pour samedi ni pour dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Haguet




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2022

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyVen 21 Avr - 19:28

J'ai l'impression en regardant sur https://www.windguru.cz/4923 qu'il y aurait une plus grand chance d'avoir moins de nuages dimanche matin que le samedi.
C'est vrai que les prévisions sont proches mais après le brouillard de la semaine passée je ne suis pas prêt à partir à 5h30 avec un temps trop nuageux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie F




Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2020

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyVen 21 Avr - 19:31

Hello
je vais faire ma paresseuse mais je ne suis pas non plus bien prête a me lever a 5h30 pour risque de me retrouver dans de la mauvaise neige et le brouillard...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyVen 21 Avr - 20:00

Je vois qu'il y a pas mal de doute. Est-ce que c'est raisonnable de remettre la décision à demain soir ? Qu'est-ce que tu en penses Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyVen 21 Avr - 20:17

Départ 5h30, ça fait lever beaucoup plus tôt !
Pour ma part, je penche pour un temps voilé demain, pas forcément bouché, au pire jour blanc.
Par contre, comme je le craignais dès le départ, l'ISO therme est à plus de 2500m, donc le règel réduit sur l'essentiel de la sortie (1500 à 2900m)
Je vous laisse donc tenter votre chance sans moi dimanche !
Trop frustrant ces fins de saison en queue de poisson, avec de la neige, mais plus beaucoup de candidats, et surtout une météo galère..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyVen 21 Avr - 20:44

Ok on se dit à demain vers 19h Antoine et Nathalie ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Haguet




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2022

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptyVen 21 Avr - 21:03

Ok pour moi. On en reparle demain donc.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptySam 22 Avr - 10:36

Si vous sortez demain, mettez l’info sur le forum. Au cas où je puisse me libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptySam 22 Avr - 18:02

Hello Antoine,
A la lecture du BRA + météo, la journée de demain ne semble pas très engageante: nuage, fin de pluie, mauvais regel et mauvaise neige. Je suis donc à moitié motivé, mais si tu y crois, je suis près à t'accompagner! Dis-moi ta pensée un peu vite si possible car on a de la visite ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Haguet




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2022

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptySam 22 Avr - 18:33

Un peu le même sentiment.
Il y a normalement du soleil petit à petit le matin qui peut être sympa.
On monte assez haut (presque 3000m par ex pour l'aiguille d'Olle) pour pouvoir profiter un peu d'un iso nocturne à 2400.
Le coin est joli avec probablement peu voir personne.
Maintenant si ce n'était pas la (très probable) dernière sortie de l'année je resterais chez moi car on a vu meilleures conditions c'est sûr !
En sommes, je dirais que rationnellement il y a plus de raisons de rester à la maison mais sous l'effet "la dernière" de l'année je serais prêt à me motiver une ultime fois.

Qu'en penses tu ?
Et Nathalie + Pascal, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptySam 22 Avr - 18:42

Antoine Haguet a écrit:
Un peu le même sentiment.
Il y a normalement du soleil petit à petit le matin qui peut être sympa.
On monte assez haut  (presque 3000m par ex pour l'aiguille d'Olle) pour pouvoir profiter un peu d'un iso nocturne à 2400.
Le coin est joli avec probablement peu voir personne.
Maintenant si ce n'était pas la (très probable) dernière sortie de l'année je resterais chez moi car on a vu meilleures conditions c'est sûr !
En sommes, je dirais que rationnellement il y a plus de raisons de rester à la maison mais sous l'effet "la dernière" de l'année je serais prêt à me motiver une ultime fois.

Qu'en penses tu ?
Et Nathalie + Pascal, votre avis ?

Les retours des sorties d'aujourd'hui montrent un regel faible. Le plaisir du ski ne sera pas là et le plaisir des paysages ne sera pas forcément au rendez-vous. Donc sans moi malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  EmptySam 22 Avr - 19:41

Hors jeu pour demain..
Mais sache Antoine, que si la météo le permet, j'ai encore l'intention de sortir, dans le week-end prochain par exemple, en faisant un peu de route vers la Haute Tarentaise, ou Haute Maurienne..
Dispo aussi le 8 mai..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?    Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 21 ou samedi 22, hors club ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie hors club vendredi 3/01
» SORTIE HORS CLUB VENDREDI 2 AVRIL
» Sortie autonome / hors club vendredi 24/01
» Vendredi 19 mars - sortie HORS CLUB
» sortie samedi 8 (hors club ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2023 :: Sorties à la journée-
Sauter vers: