ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai

Aller en bas 
+3
Antoine Sentis
Michel B
Pascal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyJeu 20 Avr - 21:27

Bonjour.

Pour terminer la saison, j’ai le pont du 8 mai de disponible. J’avais en tête de partir dans la Valais suisse.

J1 trajet et montée au refuge non gardé.
J2 Nadelhorn https://skitour.fr/sorties/65952
J3 Balfrin et retour en vallée https://skitour.fr/sorties/65952

Il faudrait monter un petit groupe d’au moins 4 personnes pour justifier les kilomètres. Posez vos questions. Merci de montrer votre intérêt avant le 1 mai au plus tard pour l’organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyVen 21 Avr - 20:27

Belle idée le Valais, et très envie d'une fin de saison gratifiante, compliquée ces dernières années..
Mais j'ai la chance d'avoir une belle famille avec une grande fête le 6mai..dispo 7 et 8 uniquement
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptySam 22 Avr - 8:10

Hello Pascal,
Motivant tout ça. Le topo du J3 est le même que le J2 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_B




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2018

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptySam 22 Avr - 8:20

Hello,
Belle proposition. Je suis tenté, mais regarde si ça passe au niveau du planning familial !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptySam 22 Avr - 10:35

Antoine Sentis a écrit:
Hello Pascal,
Motivant tout ça. Le topo du J3 est le même que le J2 il me semble.

Tu as raison. Voici pour le Balfrin https://www.camptocamp.org/outings/1108923/fr/ulrichshorn-et-balfrin-en-boucle-par-la-cabane-bordier
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptySam 22 Avr - 18:19

Hello Pascal,
Ca joue avec le planning familial, je suis donc partant pour ce beau projet.
J'espère que Vincent arrive aussi à se libérer.

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chris N&M




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2019

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyDim 23 Avr - 12:48

Salut Pascal,
Belle proposition, je suis partant.

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vincent_B




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2018

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyDim 23 Avr - 17:32

Vincent_B a écrit:
Hello,
Belle proposition. Je suis tenté, mais regarde si ça passe au niveau du planning familial !

Bon après avoir fait le point, compliqué de me libérer 3 jours. Je ne serai donc pas des vôtre, bons préparatifs.
J'essayerai de prévoir une sortie à la journée...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Steph N&M

Steph N&M


Nombre de messages : 201
Localisation : Le Bourget du Lac
Date d'inscription : 27/11/2018

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyDim 23 Avr - 22:58

Salut Pascal

Tu t'en doutes, ça me tente !

Je mets une "option" mais encore à finaliser côté planning également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neige-et-montagne.org/
Damien N&M

Damien N&M


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 08/01/2016

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyLun 24 Avr - 13:42

Salut à vous, je suis partant aussi !!!

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyVen 28 Avr - 12:11

Pour l'instant la météo n'est pas des plus optimiste mais à 8 jours elle peut vraiment évoluer. Je confirmerai la suisse uniquement si la météo semble favorable sur les 3 jours. L'alternative en cas de temps variable : sorties à la journée avec peut être 1 nuit en refuge ou en van, secteurs haute Maurienne ou haute tarentaise.

Je referai un point mercredi prochain.

Bon we prolongé.

Damien N&M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyMer 3 Mai - 21:18

Comme promis, je donne quelques infos et mon avis. J'aimerai aussi avoir votre retour sur votre niveau de motivation.

Aujourd'hui, avec Michel et Rob on est allé du côté du Ruitor. Il y a encore pas mal de neige au dessus de 2000m. Il faut maintenant partir assez tôt, nous avons démarré la montée vers 6H15 et c'était pas trop tôt. Pour les conditions de neige, je vous laisse voir le compte rendu ci-après qui est assez représentatif : https://skitour.fr/sorties/165514 Christophe qui était sur Val d'Isère peut aussi nous faire un retour.

Le temps de dimanche semble être maussade. Sauf changement, on peut oublier la Suisse. Il y a peut être un créneau à prendre samedi matin et sinon à voir pour lundi. Si vous avez des idées de sorties vous pouvez les indiquer ici. Dites moi aussi le dénivelé max qui vous semble possible sans trop se mettre dans le rouge.

Les éventuelles sorties à la journée seront bien sur ouvertes aux autres personnes.

Je refais un point demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyMer 3 Mai - 21:47

Partant pour faire encore une belle sortie. La température est pas top mais le risque diminue samedi. Le deniv ne me fait pas trop peur. J'ai jamais été vers les aiguilles de Peclet depuis Val Thorens et je rêve de faire le Pourri! J'avais entendu parler d'une cabane de maintenance des remontées au sommet du grand col dans laquelle on pouvais dormir.... Mais l'info remonte à plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Chris N&M




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2019

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyJeu 4 Mai - 13:40

Je suis surpris il me semblait avoi posté un message hier soir.
En deux mots, partant pour une sortie mais la météo me laisse plutôt pessimiste.
Hier au dessus du Prariond, c'était bon grace a un bon regel nocturne.
Neige restée froide au dessus de 3000 dans les pentes Nord.
Parti à 7h du refuge, sous la petite aiguille rousse à 3400m à 11h, on avait un timing qui nous a permis d'avoir une belle moquette au dessus du refuge en cherchant les bonnes contrepentes et une poudreuse dense entre 3000 et 3400.
Les gorges passent par le chemin d'été sans crampon ni piolet.
J'avais du ajouter dans mon message d'hier, que je suis plus partant pour un dodo sur lieu de départ plutôt qu'un rdv 4H30 au covoit ;-)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyJeu 4 Mai - 15:05

La météo bascule vers un temps moins mauvais que prévu. Antoine parlait du Mont Pourri. Si on veut le faire il faut à mon avis partir vers 5H30 des Arcs. C'est une sortie à 2000 m avec le matériel de glacier. Je suis aussi dans l'optique de Christophe de dormir au départ si on sort samedi, j'ai une place de dispo dans le van mais je serai sur Albertville vendredi soir (possibilité de récupérer à la sortie d'autoroute).

Damien et Stéphane on attend votre réponse.

Ce soir on avise après 20H30. On peut aussi choisir d'autres courses que le Pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Steph N&M

Steph N&M


Nombre de messages : 201
Localisation : Le Bourget du Lac
Date d'inscription : 27/11/2018

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyJeu 4 Mai - 17:36

Hello

Je suis partant pour une sortie samedi avec un départ vendredi soir. Je peux aussi prendre mon van. Nombre de couchages en fonction du niveau de proximité accepté Very Happy

Pour l'objectif, pas de préférence... ça restera de la découverte pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neige-et-montagne.org/
Damien N&M

Damien N&M


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 08/01/2016

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyJeu 4 Mai - 19:06

Salut à vous,

J'ai encore la motivation, mais il faut que je vois niveau dispo.
Je vous redis ça demain avant midi.

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyJeu 4 Mai - 19:17

Ces projets me motivent bien. Je suis dispo pour un départ vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyJeu 4 Mai - 19:37

Finalement je peux partir de Chambery demain soir avec 1 ou 2 personnes dans le van.

Mont Pourri?
Grande Sassiere?
Pointe des Cerces?

Je ne propose pas côté Bonneval puisque vous étiez aux Evettes l’année dernière mais Albaron et petite Ciamarella possibles. Départs côté Averole aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyJeu 4 Mai - 20:54

Petite préférence pour le Pourri ou les Cerces.
Revenir en haut Aller en bas
Steph N&M

Steph N&M


Nombre de messages : 201
Localisation : Le Bourget du Lac
Date d'inscription : 27/11/2018

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyJeu 4 Mai - 21:23

Franchement, tout me va.
J'espère juste avoir le temps de bûcher un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neige-et-montagne.org/
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyJeu 4 Mai - 21:26

Sauf avis contraire, on part pour le Pourri. Ma trace gps me donne 1800m.

Je pense partir de Chambery vers 8h30. Il faudrait faire la répartition des voitures. Si on est 5 il faudra une deuxième corde, j’ai la première. Matériel de glacier complet.

https://skitour.fr/sorties/164866
Revenir en haut Aller en bas
Chris N&M




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2019

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyJeu 4 Mai - 21:36

Un départ vers 20h/20h30 me va bien, je suis en chantier demain toute la journée.
Si besoin, je peux emprunter le van de mon fils et être autonome en couchage (deux places sur la route mais le matelas est pas bien grand pour deux pas trop intimes...enfin on peut tenter)
A voir le plus intelligent en terme de route et couchage.
Je vais commencer à préparer mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyJeu 4 Mai - 22:54

Bon ben moi je mendie une voiture avec un lit!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai EmptyVen 5 Mai - 8:33

Antoine Sentis a écrit:
Bon ben moi je mendie une voiture avec un lit!

Je passerai te prendre. Donne moi ton adresse. Pas besoin de sac de couchage, simplement ton sac à viande. Par contre je ne rentrerai pas directement sur Chambéry, il faudra que tu te greffes sur une autre voiture pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty
MessageSujet: Re: Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai   Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de saison en altitude du 6 au 8 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi 25 mai.... barbecue!!!
» Premiere de la saison
» Ouverture saison club
» Temps forts de la saison
» Quelques infos sur le déroulé de la saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2023 :: Journées thématiques et séjour-
Sauter vers: