ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris N&M




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2019

Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier Empty
MessageSujet: Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier   Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier EmptySam 22 Avr - 22:14

Salut à tous,
Une info intéressante: le 1er Mai le forfait journée aux grands montets est à 10 € (fermeture) contre 31€ la montée randonneur en saison et une cinquantaine d'euro le forfait ski.
On redescendra encore à ski jusqu'à Argentière (1250m je crois).
Le cadre est magnifique, l'éthique discutable mais cela vaut le détour pour les paysages haute-montagne.
Première benne à 8h30 le matin. on peut être à 2750 peu après 9h. 300m de D+ pour basculer sur le glacier des rognons par le col des rachasses (3000m).
Je peux donner 2-3 infos supplémentaires, je suis allé dans le secteur 2 fois le mois dernier.

Par ailleurs, on projette avec un copain de profiter de cette opportunité pour tenter l'aiguille d'argentière à la journée. Bonne forme et autonomie sur glacier indispensable. Pente autour de 40° sur le final. On essaiera de remplir la voiture à 4 sur ce projet mais si autre voiture, il sera plus sage et efficace de faire deux groupes.

Ce sera pas forcément ma dernière mais si belle météo, une belle occasion d'aller dans le secteur d'Argentière.


Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier Empty
MessageSujet: Re: Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier   Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier EmptyDim 23 Avr - 8:15

Ça me plairait bien d'aller dans ce secteur, si la météo le permet enfin ! Peux tu préciser le d+ ou longueur our l'aiguille, pour voir si c'est dans mes capacités..??
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem J




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2022

Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier Empty
MessageSujet: Re: Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier   Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier EmptyMer 26 Avr - 19:49

Salut, ça me tenterai bien aussi cette aiguille d’Argentière.
Si la météo veut bien être de notre côté…
Revenir en haut Aller en bas
Chris N&M




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/11/2019

Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier Empty
MessageSujet: Re: Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier   Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier EmptyMer 26 Avr - 21:47

Météo à surveiller (pour l'instant pas top), ma voiture est pleine depuis hier pour le 1er Mai. Si une autre voiture veut s'organiser, pourquoi pas. Pour avancer sur le projet Aiguille d'argentière, je préfère rester sur un groupe de 4 autonome. Dispo pour paartager des infos au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier Empty
MessageSujet: Re: Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier   Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors club 1er Mai info pour les autonomes sur Glacier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie hors club WE 15-16 Fev
» Sortie hors club mardi 18.01
» Sortie jeudi 19.01 hors club
» sortie samedi 8 (hors club ?)
» Sortie hors club 15 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2023 :: Sorties à la journée-
Sauter vers: