ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 21 au 25 Février sejour Ratikon

Aller en bas 
+10
Noemie et Thibaut
Damien N&M
sylvie
pierre-henri
Fred NM
Alain Carrière
Nath
EstelleR
gillesB
Pascal
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMar 2 Jan - 21:54


Pour une bonne organisation, je lance le sujet.

J'aimerai que dans un premier temps les personnes motivées pour venir se fassent connaître sur ce fil avant le 15 Janvier.

Vu le bon début de saison, j'aimerai bien visiter un secteur en Autiche, proche de la frontière suisse. Le relief et les altitudes sont comparables au massif des Aravis avec probablement un enneigement meilleur à basse altitude.

Je vous donne le lien vers des photos pour vous laisser juger : http://www.skitour.fr/sorties/dri-turm,70139.html

Le programme serait le suivant : départ de Chambéry le mercredi assez tôt. Il y a environ 6H de route. Pic nic au départ et montée au refuge en début d'après-midi : 700 m de D+. http://www.lindauerhuette.at/  Le refuges sera gardé et tout confort pour un tarif inférieur à celui des refuges en France.

Du refuge, sorties à la journée, de 1200 à 1500 en moyenne pour jeudi, vendredi et samedi. Retour probable en vallée le samedi soir pour faire une dernière sortie plus courte le dimanche matin et retour à Chambéry dans l'après-midi.

Si la météo n'est pas bonne, on se réserve de changer de secteur au dernier moment pour réaliser le même type de séjour dans le haut Piedmont (alpe devero) ou bien ailleurs.

PS : Si vous avez une bonne connaissance de la langue allemande, dites le moi car cela pourrait être indispensable pour l'organisation du séjour.
Revenir en haut Aller en bas
gillesB

gillesB


Nombre de messages : 383
Age : 53
Localisation : Les granges - St Jean d arvey
Date d'inscription : 22/01/2014

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMer 3 Jan - 8:31

Dommage car je ne serais pas dispo sur cette période.
Peux être la Suisse en avril...sinon une autre année pour l'Autriche Smile
Revenir en haut Aller en bas
EstelleR




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2016

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMer 3 Jan - 10:03

Oui pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2015

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMer 3 Jan - 12:21

Bonjour à tous,
Motivée aussi pour découvrir ce nouveau secteur !
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Alain Carrière




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2016

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: J'en serai   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMer 3 Jan - 18:50

J'ai déjà bloqué ces dates dans mon agenda.
Bien motivé pour découvrir ce coin des Alpes que je ne connais pas.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMer 3 Jan - 21:30

C'est ok pour moi =)
Marilyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMer 3 Jan - 21:36

...je me souviens du gardien de refuge qui vous apporte une pinte après l'effort...c'est top! ...et finalement, le confort, c'est aussi très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Fred NM

Fred NM


Nombre de messages : 123
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2015

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMar 9 Jan - 11:45

ça me tente bien aussi ce voyage chez nos amis autrichiens

Par contre je ne parle pas allemand....
Revenir en haut Aller en bas
pierre-henri




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 22/05/2014

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: séjour du 21 au 25   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMar 9 Jan - 16:16

bonjour à tous,
je suis partant...
Pierre-Henri
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMer 10 Jan - 16:49

Merci à ceux qui ont déjà répondu.

Je renouvelle ma recherche d'un locuteur germanophone. Pierre-Henry peut être?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2011

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: WE 21 au 25 février   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMer 10 Jan - 18:46

bonjour
Je suis partante pour ce séjour dans une région qui sera nouvelle pour moi
je ne parle pas allemand malheureusement
à bientôt Sylvie P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMer 10 Jan - 20:01

Bonsoir Pascal,
quand je suis allée dans l'Otztal avec l'ASPTT Grenoble, aucun de nous parlait allemand. On s'en est sorti avec l'anglais...tu as compris, je ne parle pas allemand.
A bientot.
Marilyn
Revenir en haut Aller en bas
Damien N&M

Damien N&M


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 08/01/2016

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMer 10 Jan - 23:10

Je suis bien chaud pour re-découvrir l'Autriche..... J'y ai fait mes premières traces dans ma tendre jeunesse.... Séquence émotions !!!
Mais je préfère couper court à tous rapprochements aussi faciles que faux, qui serait liés à mes origines... Je suis Mosellan, plus largement Lorrain... Mais en aucun cas Allemand ! N'est ce pas Fred 😉
Donc vous l'aurez compris, je ne pratique pas la langue locale, à part peut être pour commender un bière 😀
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyDim 14 Jan - 18:48

Voilà le lien vers la station de ski qui est à côté du refuge en Autriche. Pour se rendre compte des conditions là bas.

https://www.golm.at/en/current-information#anchorcontent-areas1
Revenir en haut Aller en bas
Noemie et Thibaut




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/01/2014

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMar 16 Jan - 21:01

Salut,
J'ai un jour de retard mais ça me botte de venir avec vous si c'est possible ?
Thibaut

Ps :je ne parle pas Allemand DÉSOLE
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMar 16 Jan - 21:44

Pas de problème Thibaut si tu promets de ne pas boire toute la bière du refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Noemie et Thibaut




Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/01/2014

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMer 17 Jan - 9:03

Hihi t'inquiète pas, maintenant une simple pinte me fait tourner la tête 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyDim 21 Jan - 20:43

bonsoir à tous
je me joindrai à vous avec plaisir....si vous penser que j'ai le niveau
je serai libre pour tout le séjour.
par contre s'il faut piolet et crampon j ai pas le matos...
a bientot
marc
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte_Preynat




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/01/2015

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyLun 22 Jan - 23:57

Salut,
J'aurais bien aimé venir mais finalement je ne pourrai pas, j'avais oublié que nous avions ce week-end là un engagement familial...
Toutefois comme je parle allemand je peux vous aider pour l'organisation, ne pas hésiter à m'appeler.
Là bas vous vous en sortirez très bien avec l'anglais, pas de souci.
Tchüss.
Brigitte

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Legrais




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/01/2015

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: séjour à Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMer 24 Jan - 20:24

J'avais envie de venir mais il y avait une contrainte... mais je n'ai plus de contrainte, alors si c'est possible je suis partant.
Merci du retour
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyJeu 1 Fév - 22:29

Bonsoir.

Je viens d'avoir la confirmation de la réservation. Mais il faudra trouver un hébergement en vallée pour la dernière nuit car le refuge est complet le samedi soir.

Pour les véhicules, nous disposerons des 2 fourgons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyVen 2 Fév - 7:24

bonjour Pascal
merci pour l organisation à très bientôt
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fred NM

Fred NM


Nombre de messages : 123
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2015

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptySam 3 Fév - 12:20

Merci Pascal pour l'organisation
On a plus qu'à etudier les cartes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyMer 7 Fév - 21:41

Bonsoir.

Impossible de trouver un hébergement dans la vallée pour 13. Du coup, j'ai réservé un hotel à 2h30 de route en Suisse. L'avantage : cela raccourcira le trajet retour à environ 4 heures de route. Le prix reviendrait à 45 euros par personne. Il faudra ajouter le repas du soir et le petit déjeuner.

On aura un bon choix de sorties pour le dimanche, 15 min de voiture pour se rendre au départ. https://www.camptocamp.org/waypoints/109300/fr/chappeliberg
Webcam : http://www.spilau.ch/webcam/webcam_aktuell/spilau.jpg

http://www.lidernenhuette.ch/PDFs/Lidernengebiet_West.pdf

http://www.lidernenhuette.ch/PDFs/Blueemalpeli.pdf

Pour l'organisation, on partira probablement de Chambery vers 6h30 le mercredi, donc prévoir 6h00 pour prendre le temps de charger les fourgons. Il faudrait une bonne volonté pour acheter les vignettes suisse à l'automobile club de Chambery. On attendra les derniers jours pour être sur de la meteo. On se garde la possibilité de changer de secteur si le temps est annoncé  pourri sur l'Autriche.

Pensez à prendre un sac à viande pour le refuge et peut être une paire de chaussons fins car j'ai souvenir qu'on m'avait informé qu'en Autriche il n'y avait pas de crocs à disposition aux refuges.

Piolet, crampons, couteaux. Pour la nourriture, perso je partirai avec 1 ou 2 sandwichs et quelques barres. Je complèterai avec ce que propose le refuge au retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon EmptyVen 9 Fév - 9:01

Bonjour
Je suis OK pour aller chercher les vignettes
Me donner le top.
Si on pouvait me prêter piolet et crampons
Se serait sympa.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 au 25 Février sejour Ratikon Empty
MessageSujet: Re: 21 au 25 Février sejour Ratikon   21 au 25 Février sejour Ratikon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 au 25 Février sejour Ratikon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour ski semaine du 19 au 27 Février
» SEJOUR OISANS du 26 février au 2 mars
» PHOTOS ET VIDEOS 2022
» Séjour ski du 08 au 12 mars
» Fil d'information - Séjour ECRINS - 11 au 15 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2018-
Sauter vers: