ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier

Aller en bas 
+11
pierre-henri
Damien N&M
sylvie
mariejoseNM
Nath
EstelleR
Vincent_B
gillesB
Thibaud N&M
Fred NM
Pascal
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyDim 18 Nov - 22:03

Bonjour.
Cette année avec Anne-Marie nous voulons emmener les enfants avec nous. On va donc proposer une semaine de sorties à la journée avec un camp de base en vallée type auberge avec petit dej et repas du soir.
Les encadrants : Damien, Anne-Marie et moi même.
Le lieu : soit le val d'Aoste soit les Dolomites. On recherche actuellement les possibilités d'hebergement et on va se décider pour debut décembre.
Niveau requis : à discuter en sachant que cette formule permet la liberté de ne pas sortir chaque jour puisqu'on revient à l'hôtel chaque après midi. Il y aura probablement chaque jour 2 sorties de prévues et donc 2 niveaux de difficultés.
Il est possible de venir aussi pour seulement 3 ou 4 jours. Cette option risque de compliquer un peu la gestion de l'organisation, aussi il est possible qu'on fasse appel à vos services pour nous aider.

J'aimerai que les personnes disposées à venir se manifestent dans ce post afin de me faire rapidement une idée du nombre de participants.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fred NM

Fred NM


Nombre de messages : 123
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2015

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Partant   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyLun 19 Nov - 14:40

ça me dit bien de faire une semaine de ski!!!!

S'il faut un coupo de main pour l'organisation je suis dispo aussi....

Revenir en haut Aller en bas
Thibaud N&M
Admin
Thibaud N&M


Nombre de messages : 266
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 04/01/2016

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyLun 19 Nov - 19:11

Bonjour,

Bien partant pour quelques jours (4 à 5 jours).

Je peux aider pour l'organisation et l'encadrement.

A bientôt,

Thibaud N&M
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyLun 19 Nov - 21:46

Avec Damien nous nous sommes reparti la recherche des hébergements et des topos. Anne marie et moi pour le val d'Aoste et Damien pour les dolomites.

De notre côté : je viens de commander le nouveau topo olizane sur le val d'Aoste. On aura une bonne base. J'ai commencé aussi les recherches d'auberges ou d'hôtels. Il semble assez facile de trouver un camp de base correct en périphérie de la ville d'Aoste. Cela n'est pas trop depaysant pour le cadre mais on pourrait atteindre 6 ou 7 vallées en moins d'heure avec toutes les orientations et altitudes.

Si vous voulez aider Damien, cherchez les mêmes choses du côté des dolomites. Je vous laisse le contacter.

À plus.
Revenir en haut Aller en bas
gillesB

gillesB


Nombre de messages : 383
Age : 53
Localisation : Les granges - St Jean d arvey
Date d'inscription : 22/01/2014

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyMer 21 Nov - 20:46

Je suis partant, pour les congés ca devrait le faire
Aoste ou Dolomites, c pas grave celui qu'on fera pas on ira une autre fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred NM

Fred NM


Nombre de messages : 123
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2015

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyJeu 22 Nov - 13:24

Pascal,

Pour les enfants, est ce que c'est possible de le emmener quelque part avec 45 min de marche? ou est ce que vous voulez pouvoir bouger un peu?

Parce que si ça colle il y a le val devero (pas loin du val d'aoste ) qui à l'air assez sauvage et sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyJeu 22 Nov - 14:13

Bonjour Fred.
On avait regardé avec Damien pour le Val Devero qui est très bien pour ce type de séjour. Mais pas adapté pour les enfants. On recherche une station de ski alpin adaptée et la station du secteur est uniquement avec des pistes noires ou rouges. Du coup on n'avait pas retenu mais j'ai les topos et c'est un secteur dans les cartons, peut être pour une autre année. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
gillesB

gillesB


Nombre de messages : 383
Age : 53
Localisation : Les granges - St Jean d arvey
Date d'inscription : 22/01/2014

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyJeu 22 Nov - 20:31

Bonsoir,
J'ai regardé et envoyé à Damien en MP quelques adresses à priori sympa dans les Dolomites en integrant, en plus des enfants, le nombre de personnes, la ruralités, le coût.
A l'est de Bolzano (Dolomites Ouest)
https://www.agriturismo.it/fr/agritourisme/trentin-haut-adige/bolzano/Guntschoellerhof-8010121/index.html

Au nord de Cortina D'ampezzo (Dolomites Nord)
https://www.agriturismo.it/fr/agritourisme/trentin-haut-adige/bolzano/Glinzhof-1150609/index.html

Au nord de Belluno (Dolomites Sud)
https://www.agriturismo.it/fr/agritourisme/venetie/belluno/BusadeiSbrase-7710510/index.html

Dans ce même concept agriturismo y a certainement des trucs dans le val d'Aoste.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: semaine du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptySam 24 Nov - 9:15

bonjour à tous
je suis partant pour le raid de fevrier
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptySam 24 Nov - 22:14

Jacques Michalewski a écrit:
Bonjour à tous. Je rejoins le club pour le ski de rando cet hiver. Au plaisir de vous rencontrer le 16 déc. Jacques

Bienvenue au club Jacques.

J'en profite pour indiquer qu'avec Anne marie nous prévoyons une premiere sortie samedi si les conditions sont favorables. J'ouvre un post spécifique dans le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Fred NM

Fred NM


Nombre de messages : 123
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2015

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyLun 26 Nov - 17:57

Pascal a écrit:
Bonjour Fred.
On avait regardé avec Damien pour le Val Devero qui est très bien pour ce type de séjour. Mais pas adapté pour les enfants. On recherche une station de ski alpin adaptée et la station du secteur est uniquement avec des pistes noires ou rouges. Du coup on n'avait pas retenu mais j'ai les topos et c'est un secteur dans les cartons, peut être pour une autre année. Désolé.

Salut Pascal

Je me doutais bien que ça allait pas être adapté avec les enfants....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_B




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2018

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyMer 28 Nov - 13:59

Bonjour,
Nouveau au club aussi, je suis intéressé pour participer a cette proposition, et particulièrement si c'est 4-5 jours. Merci pour ces 1ières propositions.
(Ça me permettrait aussi de concilier rando à ski et famille : passer un peu de temps avec ma famille et nos enfants en vacances à ce moment-là.)
J'ai bien noté le rdv du dimanche 16/12 pour s'entraîner.
A bientôt alors.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyMer 28 Nov - 18:36

Bienvenue au club Vincent.

Pour l'organisation, je table pour un séjour avec 6 sorties possibles sur le secteur. Pas de problème pour accepter ceux qui veulent faire moins. Ils contacteront eux-mêmes l'hôtel ou l'auberge retenue.


On fait un point avec Damien ce we et on va probablement se décider rapidement sur le secteur retenu.
Revenir en haut Aller en bas
EstelleR




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2016

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyMer 28 Nov - 21:50

Bonjour tout le monde,

OK pour moi, avec l'option "raccourcie" s'il y a un groupes de personnes constituées pour le retour.

Merci beaucoup pour l'organisation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2015

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyMer 5 Déc - 18:18

Hello
Je suis partante aussi, pour la version longue !
Nath
Revenir en haut Aller en bas
mariejoseNM




Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : La motte servolex
Date d'inscription : 08/12/2017

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyJeu 6 Déc - 22:34

Bonjour,
je suis partante aussi pour cette semaine de rando !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2011

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptySam 8 Déc - 18:16

bonsoir
Pour moi cela pourrait être possible pour une version raccourcie entre le 16 et le 20 février maxi.... à voir si ce créneau est possible aussi pour d'autres personnes
à bientôt
Sylvie P
Revenir en haut Aller en bas
Damien N&M

Damien N&M


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 08/01/2016

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyDim 9 Déc - 15:01

Salut vous tous ! Je suis bien chaud pour une semaine de rando, et qques courses à encadrer..... Si vous voulez encore de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyDim 9 Déc - 18:38

On a discuté avec Damien aujourd'hui. Nous nous arrêtons pour le val d'Aoste. On va commencer à chercher un hébergement dans les environs d'Aoste.

La date limite d'inscription est fixée au 21 Décembre.

Il faudra nous faire parvenir un chèque pour la réservation de l'hôtel. Nous vous informerons en temps utile. Le séjour sera du samedi au samedi avec peut être une sortie samedi en haute savoie sur le trajet aller. Retour le samedi suivant. Nous aurons les fourgons.

Je laisserai ceux qui veulent venir quelques jours et non pas le semaine entière ouvrir un post dédié afin qu'ils s'organisent entre eux. Nous ferons notre possible pour choisir un hotel suffisamment grand pour tous.

Si certains veulent nous aider pour la recherche de l'hébergement, nous sommes preneurs.
Revenir en haut Aller en bas
mariejoseNM




Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : La motte servolex
Date d'inscription : 08/12/2017

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyDim 9 Déc - 18:40

Re-Bonjour
je peux aider pour l'organisation, la recherche d'hébergement des réservations etc...
Accessoirement je parle italien.
Marie José
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyDim 9 Déc - 18:45

mariejoseNM a écrit:
Re-Bonjour
je peux aider pour l'organisation, la recherche d'hébergement  des réservations etc...
Accessoirement je parle italien.
Marie José

Merci. Je propose qu'on mette les liens des hôtels possibles. On téléphonera après le 21 Décembre une fois le nombre de participants fixé. On recherche une demi pension (petit déjeuner et repas du soir).
Revenir en haut Aller en bas
pierre-henri




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 22/05/2014

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: semaine étoile du 16 au 25 février   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyLun 10 Déc - 10:16

bonjour,
je suis partant pour 2 ou 3 randonnées mais en deuxième partie du séjour !
A suivre...
Pierre-Henri
Revenir en haut Aller en bas
mariejoseNM




Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : La motte servolex
Date d'inscription : 08/12/2017

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: hébergements près d'Aoste   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyLun 10 Déc - 12:10



Merci. Je propose qu'on mette les liens des hôtels possibles. On téléphonera après le 21 Décembre une fois le nombre de participants fixé. On recherche une demi pension (petit déjeuner et repas du soir).[/quote]

Bonjour,
en ce qui concerne les sites de séjours recherchés près d'AOSTE, quels sont les vals à explorer préférentiellement, côté Mont blanc (Valgrisenche, val de rhêmes, Valsavarenche ou val de cognes) ou coté Col du grand St bernard ?

Marie José
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyLun 10 Déc - 13:10

Toutes les vallées sont possible ce qui permettra de mieux jouer avec la météo, le dénivelé, l'altitude, les orientations.
Je vois donc un hébergement soit à Aoste même, soit en périphérie mais plutôt au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Fred NM

Fred NM


Nombre de messages : 123
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2015

Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier EmptyLun 10 Déc - 22:23

Hello

Voici le site des agriturismo du coté d'aoste

https://www.agriturismo.farm/fr/aoste

Le gite Ambrosio à l'air d'être grand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty
MessageSujet: Re: Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier   Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier
» Val d'Aoste pour les skieurs à la petite semaine
» Sortie en semaine Mercredi 16 janvier
» PHOTOS ET VIDEOS 2022
» Sortie cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2019-
Sauter vers: