ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Raid à skis du 13 au 20 avril

Aller en bas 
+11
sylvie
gilles
Damien N&M
EstelleR
Thibaud N&M
Steph N&M
Paul L 73
Vincent_B
Nath
Ghislain
Pascal
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptySam 29 Déc - 18:28

Afin de faciliter l'organisation de ceux qui sont intéressés par le raid, je mets déjà les dates qui seront celles de la premiere semaine des vacances scolaires de printemps.

J'aimerai retourner dans le massif du Todi, histoire de finir le travail mais avec un depart probable depuis l'oberalpass et un final au sommet du Todi. Bien sûr, en cas de meteo défavorable, on partira dans un autre massif.

Nous ne pourrons pas êtres plus nombreux que l'année dernière. Priorité est donnée aux participants de l'année dernière. Il y aura des places qui vont se libereront probablement.

Jusqu'au 18 Janvier, manifestez votre envie en le signalant sur ce post (anciens et nouveaux).

Si on se retrouve avec plus de candidats que de participants possibles, il faudra faire un choix qui n'est pas arrêté à ce jour : il faudra prendre en compte le niveau physique et technique. À niveau égal, je privilégierai un candidat qui participe régulièrement aux sorties de la saison.

La liste des participants sera arrêtée avant la fin Janvier.

Je suis disponible pour répondre à vos questions, soit via ce post, soit via la messagerie privée du forum.

Bonne fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 11/12/2018

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyDim 30 Déc - 10:17

Bonjour Pascal

J'aimerais beaucoup participer à ce raid.
J'ai quelques questions dont on pourrait discuter lors de la prochaine sortie: combien d'étapes, quel niveau et quel dénivelés, quels hébergements, quel équipement nécessaire etc...
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2015

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyDim 30 Déc - 13:02

Plus que motivée pour repartir pour le raid en Suisse !!!
Maintenant qu’on est au top niveau changements de trains et de bus avec nos skis, nos piolets et nos gros sacs, et qu’on sait que pour souder un groupe, rien de tel qu’une deuxième journée qui se termine par 2 étapes en 1 avec minimum 2000m de dénivelé, on est parés !!!
Bon, on va quand même croiser les doigts pour avoir une météo au top cette année !!!
Bonne fin d’année à vous tous !
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyLun 31 Déc - 11:20

Ça me dit bien. A voir en fonction du déroulé de la saison.
Very Happy
Marilyn
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_B




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2018

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyMar 1 Jan - 1:33

Bonjour et tout d'abord très bonne année à chacun !

Je serais très intéressé par le raid proposé au printemps prochain, d'autant plus qu'il y a quelques années, cause meteo défavorable, j'ai du renoncer à un raid dans le Tödi... donc comme un arrière goût de non fini ;-)

Mais il est évident que le respect du principe des inscriptions en fonction des places est essentiel. A suivre donc !

Vincent


Revenir en haut Aller en bas
Paul L 73




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/12/2017

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyMar 1 Jan - 16:34

Hello , je confirme que je suis partant pour le raid
Cette année en fonction des places dispo bien sur !
À bientôt sur la neige et meilleurs vœux à tous
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Steph N&M

Steph N&M


Nombre de messages : 201
Localisation : Le Bourget du Lac
Date d'inscription : 27/11/2018

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyJeu 3 Jan - 11:12

Bonne année avec un max de neige et de sorties à tous !

Je suis aussi super intéressé par ce raid.
Si une place se libère il faudra que j'étudie l'organisation familiale !

Merci de nous tenir au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neige-et-montagne.org/
Thibaud N&M
Admin
Thibaud N&M


Nombre de messages : 266
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 04/01/2016

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyJeu 3 Jan - 22:28

Rien qu'à l'idée de retourner là-bas c'est énorme. Donc, bien entendu je suis partant pour ce raid.

Si l'on décide d'aller ailleurs, j'suis partant aussi.

On a quelques semaines devant nous pour nous préparer. Je pense en particulier aux mouflages et autres techniques sur glacier.

Thibaud,
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud N&M
Admin
Thibaud N&M


Nombre de messages : 266
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 04/01/2016

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyMar 8 Jan - 17:04

Quand j'me dis qu'on devrait y retourner...

https://youtu.be/Gi9VVXPiLsw
Version longue


Dernière édition par Thibaud N&M le Mer 9 Jan - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2015

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyMar 8 Jan - 17:38

Oh là là, même la version ultracourte, ça fout les poils !!!
Hâte d'y être aussi
Laughing   Laughing   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent_B




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2018

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyMar 8 Jan - 18:09

Ça met l'eau à la bouche... Bravo pour l'extrait !
En bref, ça donne envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EstelleR




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2016

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyMar 8 Jan - 19:13

Bonsoir,

moi aussi j'aimerais bien y retourner, mais...j'ai une formation les lundi-mardi. Il faut que je demande s'il est possible de déplacer la formation, mais je ne saurai la réponse que fin janvier...

PS: ya des options cabanons sans chauffage sur le parcours 2019? Shocked Shocked Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien N&M

Damien N&M


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 08/01/2016

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyMer 9 Jan - 13:25

Je suis toujours aussi motivé que l'année passée pour ce raid ... il me semble que l'on a encore pas mal de truc à faire là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph N&M

Steph N&M


Nombre de messages : 201
Localisation : Le Bourget du Lac
Date d'inscription : 27/11/2018

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyMer 9 Jan - 13:43

Comme discuté avec Pascal Samedi, ça me sera difficile de m'absenter une semaine complète cette année. Crying or Very sad
Je vais plutôt me rabattre sur d'éventuelles sorties sur glacier à la journée ou sur un weekend.
Que les chanceux qui participeront en profite un max !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neige-et-montagne.org/
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyDim 13 Jan - 21:13

Bonjour à tous,
Pas encore sorti cette saison, j'ai pris du retard sur des travaux entrepris à la maison, mais je suis très motivé pour vous rejoindre bientôt.

Pour le raid, vous pouvez compter sur moi, on a encore de belles choses à faire las bas.
Nous sommes loin d'avoir nettoyé le secteur Razz



Merci à tous les photographes, quand on ne peut pas sortir, ça motive bien pour revenir vite,
et bravo Thibaud pour ta première Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/03/2011

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyLun 21 Jan - 16:17

bonjour
je pourrais me libérer pour la semaine du 13 au 20 avril: donc s'il y a encore de la place, ce sera Ok pour moi
j'ai plusieurs cartes sur le massif du Todi
sylvie P
Revenir en haut Aller en bas
EstelleR




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2016

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyVen 1 Fév - 19:32

Bonjour,

Pas de raid pour moi cette année... Faites de belles photos/vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE LONG




Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : barberaz 73
Date d'inscription : 16/09/2007

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyDim 17 Fév - 20:49

attention Pascal je pars en stage d'escalade le 20 avril à 8h avec les enfants et je prends les 2 véhicules de l'asptt.je ne sais pas si tu en avais réservé un ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2015

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyMar 19 Fév - 18:19

Salut

Pas de Raid pour nous cette année...
Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyMar 12 Mar - 21:50

Les semaines passent et il faut commencer à l'organisation.

Pour les anciens, on repart mais dans l'autre sens.

Les étapes pourraient êtres les suivantes :

- samedi : trajet voiture jusqu'à Ertsfeld (là où on avait pris le trail l'année dernière). Bus jusqu'à Bristen et montée au refuge Etxlihutte : 1200m et départ de Chambéry vers 6H00 probablement.

- dimanche : Piz Giuv en boucle 1300m puis jacuzzi pour ceux qui veulent.

- lundi : traversée vers le refuge Cavardiras avec commet de l'Oberalpstock. 1600m et nuit en refuge non gardé mais confortable.

- mardi : direction Planurahutte et le mal aigu des montagnes pour certains. 1400m. Refuge au top.

- mercredi : 2 sommets possibles : Clariden ou bien Gross Scharwhorn puis descente au Klausenpass et nuit à l'auberge d'Urnerboden. Douche.

- jeudi : petit tour de téléphérique et montée au Gemsfairenstock ou au col simplement puis descente par l'Ochenstock et remontée à la Fridolinhutte. C'est l'étape en commun avec l'année dernière.

- vendredi : Piz Todi 1500m puis longue descente jusqu'à Tierfeld (-2800m). Puis petit transfert en taxi jusqu'à la gare de Linthal. Retour à ERtsfeld en train. Puis voiture jusqu'à Chambéry.


En cas de mauvais temps, on peut sauter l'étape 2. On peut aussi passer de Planurahutte à Fridolinhutte directement.


On aura à disposition le fourgon blanc. Nous sommes 10 et il faudra aussi prendre une voiture personnelle. 2 vignettes autoroutes suisses. Impératif de rentrer le vendredi car samedi matin le fourgon est utilisé pour le stage d'escalade des enfants.


Quelques liens vers les itinéraires :
https://www.camptocamp.org/routes/629432/fr/todi-piz-russein-raid-bristen-linthal

https://www.camptocamp.org/routes/328797/fr/tour-du-todi-par-le-clariden-et-le-gross-scharhorn

https://www.camptocamp.org/routes/349172/fr/gemsfairenstock-traversee-urner-boden-fridolin-hutte


Quelques photos : http://montagne.sado.free.fr/2012-Todi/index.html

Les sites des refuges :
http://www.fridolinshuette.ch/
http://www.etzlihuette.ch/
http://www.cavardiras.ch/
http://www.sac-toedi.ch/

On aura besoin aussi de transporter 2 réchauds à gaz, quelques cartouches de gaz et de quoi manger pour une soirée et un matin.
Revenir en haut Aller en bas
Paul L 73




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/12/2017

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyMer 13 Mar - 20:38

Effectivement ca approche et le programme est alléchant ..!

Coté logistique , je peux prendre ma voiture . J'ai la vignette suisse et le transport est offert ...et le retour le vendredi m'arrange bien a titre perso !

Je peux prendre 3 personnes "àl'aise" ( + le chauffeur ! ) ou 4 "serrées" et en fonction des bagages à charger !

A plus

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyMer 13 Mar - 20:56

Merci Paul. Je pense qu'on va profiter de ton offre. On est à l'aise avec le fourgon blanc.
Revenir en haut Aller en bas
laurence V




Nombre de messages : 92
Localisation : Les Marches
Date d'inscription : 14/02/2019

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: raid 13-20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyJeu 14 Mar - 10:08

Bonjour

Si c'est encore possible j'aimerais beaucoup participer à ce raid.

Laurence V
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyJeu 14 Mar - 20:35

laurence V a écrit:
Bonjour

Si c'est encore possible j'aimerais beaucoup participer à ce raid.

Laurence V

Bonsoir Laurence. Malheureusement le groupe est déjà constitué et on ne peut pas accepter de nouveau participant cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril EmptyMar 26 Mar - 7:18

Bonjour à vous.

Pour info je vais commencer à réserver les refuges ce soir. Je vous tiendrai au courant dès réservations dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid à skis du 13 au 20 avril Empty
MessageSujet: Re: Raid à skis du 13 au 20 avril   Raid à skis du 13 au 20 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid à skis du 13 au 20 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» raid à skis du 07 au 14 Avril
» Samedi 6 Avril
» Dimanche 7 avril
» PHOTOS et VIDEOS 2019
» Recup de vos vieux skis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2019-
Sauter vers: