ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pâques sur glacier 4 avril

Aller en bas 
+4
Michel B
lolobernadet
laurence V
Pascal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyMer 10 Mar - 15:56

Cette année il sera difficile de proposer des sorties sur glacier. J'aimerai quand même proposer une sortie le dimanche de Pâques.

Attention, c'est un peu tordu :

- l'itinéraire : les domes de Miage en traversée : http://www.skitour.fr/topos/domes-de-miage,717.html

- le refuge : refuge des conscrits. A l'heure actuelle il serait ouvert mais ne servirait pas de repas. La subtilité est qu'ils vont proposer des paniers repas. Bref on mange sur place mais froid. ATTENTION, je n'aurai que le dimanche de libre donc je monterai vous rejoindre.

- l'organisation : montée des participants le samedi au refuge avec les cordes. Il faudra récupérer le fourgon à l'avance.

- pour qui : uniquement des personnes qui ont le matériel de sécurité sur glacier et qui maitrisent un minimum les techniques de sauvetage. L'arête est facile mais peut impressionner ceux qui ont le vertige.

- ceux qui souhaitent participer doivent se manifester avant dimanche soir.

- je vous laisserai gérer la réservation du refuge une fois le groupe constitué.


Je suis disponible pour ceux qui hésitent, en message privé ou bien sur ce fil.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
laurence V




Nombre de messages : 92
Localisation : Les Marches
Date d'inscription : 14/02/2019

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyMer 10 Mar - 20:04

Bonjour Pascal
Je suis très tentée par ta proposition. Juste une petite question : quels sont les dénivelés samedi et dimanche ?
Au plaisir de te lire
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyMer 10 Mar - 20:38

laurence V a écrit:
Bonjour Pascal
Je suis très tentée par ta proposition. Juste une petite question : quels sont les dénivelés samedi et dimanche ?
Au plaisir de te lire
Laurence

Environ 1400m le samedi et un peu moins de 1200m le deuxième jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyJeu 11 Mar - 20:01

Point du jeudi soir.

Les personnes intéressées :

- Laurence V
- Nath asptt
- Nathalie F Neige et Montagne
- Stéphane V Neige et Montagne

Il manque 1 ou 2 personnes en plus à l'aise pour monter en autonomie au refuge samedi.

Sinon, je changerai d'objectif pour partir sur un sommet glaciaire mais avec refuge sous le glacier. De cette façon je vous rejoindrai au refuge.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyDim 14 Mar - 23:16

Bon, cette proposition n'intéresse pas beaucoup de personnes.

Je change de programme. Si vous voulez proposer quelque chose je suis preneur. Dimanche pour moi uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
lolobernadet

lolobernadet


Nombre de messages : 94
Localisation : saint pierre de curtille
Date d'inscription : 06/12/2019

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyLun 15 Mar - 11:20

Bonjour
Je suis partante ce week-end de Pâques si il y a une proposition à mon niveau

Bonne semaine
Laurence B
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyLun 15 Mar - 13:32

@ Lolobernadet : avant de te dire oui, est-ce que tu as tout le matériel pour être sur glacier et est-ce que tu penses maitriser les techniques de sécurité (mouflages, autosauvetage). Je ne peux prendre que des personnes autonomes sur cette sortie.

Comme les Domes de Miages ne sont pas possibles, je vois plusieurs choix :
- sortie technique à la journée sans glacier, environ 1500m, cotation dans le 4
- sortie sur glacier à la journée
- montée en refuge non gardé le samedi pour vous (en terrain non glaciaire) et sommet dimanche avec passage sur glacier (ex : Pourri avec une nuit au refuge de Turia)

Je vous laisse m'indiquer vos préférences.
Revenir en haut Aller en bas
lolobernadet

lolobernadet


Nombre de messages : 94
Localisation : saint pierre de curtille
Date d'inscription : 06/12/2019

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyLun 15 Mar - 13:45

Re bonjour Pascal
Je n ai aucune expérience en glacier et forcément en technique de sauvetage
À bientôt
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyLun 15 Mar - 20:54

Une sortie à la journée me conviendrait, technique ou glacier.. Les refuges c'est un peu compliqué dans ce contexte Covid..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyLun 15 Mar - 21:53

lolobernadet a écrit:
Re bonjour Pascal
Je n ai aucune expérience en glacier et forcément en technique de sauvetage
À bientôt
Laurence

Désolé Laurence. Cette année nous n'avons pas pu proposer de révision/découverte manip glacier. On va réfléchir à une solution pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyLun 15 Mar - 22:01

A ce stade je bloque les nouveaux participants. Un petit groupe est préférable pour ce type de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
laurence V




Nombre de messages : 92
Localisation : Les Marches
Date d'inscription : 14/02/2019

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyMar 16 Mar - 14:36

Bonjour Pascal
Ta première proposition me convenait bien précisément parce qu'elle est sur 2 jours et sur glacier. De fait je suis plutôt intéressée par la sortie au mont pourri.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie F




Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2020

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyMer 17 Mar - 21:58

Bonjour a tous,
Ce qui me plaisait était surtout l'aspect glacier. Pour le reste tout me va!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte_Preynat




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 15/01/2015

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyJeu 18 Mar - 9:25

Bonjour à tous,
Pour info j'étais la semaine dernière au refuge du col de la Vanoise, gardé et repas chaud le soir très correct. Nous avons fait le col de la Glière, belle course peu fréquentée,
Glacier bien rempli, surtout avec ces nouvelles chutes de neige... Peut se faire de Pralognan directement (d+ 1700 alors). Nb: route pas deneigée pour les Fontanettes, partir du bas, D+ 1200m jusqu'au refuge. Voir si cet objectif peut correspondre à votre attente... Bises. Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyJeu 18 Mar - 11:58

Brigitte_Preynat a écrit:
Bonjour à tous,
Pour info j'étais la semaine dernière au refuge du col de la Vanoise, gardé et repas chaud le soir très correct. Nous avons fait le col de la Glière, belle course peu fréquentée,
Glacier bien rempli, surtout avec ces nouvelles chutes de neige... Peut se faire de Pralognan directement (d+ 1700 alors). Nb: route pas deneigée pour les Fontanettes, partir du bas, D+ 1200m jusqu'au refuge. Voir si cet objectif peut correspondre à votre attente... Bises. Brigitte

Merci Brigitte pour les infos. Le col de la Glière est bien. Mais le refuge affiche complet aux dates prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyJeu 18 Mar - 21:44

Je pense qu'on s'oriente pour une sortie à la journée car sur 2 jours vous êtes seulement 2 à vouloir/pouvoir le faire (Laurence V et Nathalie F).

Je garde l'idée initiale de passer sur glacier. Quel est pour vous le max en dénivelé qu'il vous est possible de faire à la journée en tenant compte de l'altitude et du surpoids lié au matériel de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyVen 19 Mar - 8:14

1700m me semble raisonnable, s'il n'y a pas trop de longueur..
compte tenu effectivement de l'effet du poids du matériel
S'il y a des soucis d'organisation, dernier inscrit, je peux me désister.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gillesB

gillesB


Nombre de messages : 383
Age : 53
Localisation : Les granges - St Jean d arvey
Date d'inscription : 22/01/2014

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyVen 19 Mar - 12:19

Bonjour,
Avec le reconfinement de la région parisienne je pourrais probablement devenir dispo pour une journée 'glacier'.
En profitant des stations fermées et sans trop de dev Chaviere (polset, col p lory ), gerbroulaz, chiaupe, cul du nant, mont de lans, girose, st sorlin, sources Isère )
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie F




Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2020

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyVen 19 Mar - 18:04

Bonjour, oui je rejoins Michel, 1700m me semble déjà un bel objectif avec le poids en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyMar 23 Mar - 13:19

gillesB a écrit:
Bonjour,
Avec le reconfinement de la région parisienne je pourrais probablement devenir dispo pour une journée 'glacier'.
En profitant des stations fermées et sans trop de dev Chaviere (polset, col p lory ), gerbroulaz, chiaupe, cul du nant, mont de lans, girose, st sorlin, sources Isère )

Bonjour Gilles. Normalement le groupe est constitué mais à voir. Quel dénivelé penses-tu pouvoir faire si on part pour une longue journée mais à un rythme adapté pour tous? Pour info, Anne-Marie proposera une sortie soit le samedi, soit le lundi mais sans passage sur glacier.
Revenir en haut Aller en bas
laurence V




Nombre de messages : 92
Localisation : Les Marches
Date d'inscription : 14/02/2019

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyMar 23 Mar - 13:45

1600 m de d+ me conviendrait davantage.
Revenir en haut Aller en bas
laurence V




Nombre de messages : 92
Localisation : Les Marches
Date d'inscription : 14/02/2019

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyMar 23 Mar - 13:54

Si on fait le col des glieres je monterai la veille au refuge de la Vanoise.
Revenir en haut Aller en bas
Fred NM

Fred NM


Nombre de messages : 123
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2015

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyMar 23 Mar - 16:48

Salut à tous

Une sortie entre 1800 et 2000m devrait être possible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyMar 23 Mar - 18:48

laurence V a écrit:
Si on fait le col des glieres je monterai la veille au refuge de la Vanoise.

Le refuge est complet depuis 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril EmptyMar 23 Mar - 18:53

laurence V a écrit:
1600 m de d+ me conviendrait davantage.

Est-ce qu'une sortie avec 1800 m mais avec possibilité de s'arrêter à un col après 1600 m est possible? Cela permettrai de voir en fonction de la forme.

Je pensais à la grande sassière en boucle avec départ du Chevril et descente sur le glacier. Avec une manip de voitures. 2200m de descente. Le sommet n'est pas toujours bien skiable et le final peut se shunter.

Ce n'est qu'une possibilité mais en dessous de 1800 m je ne vois pas trop dans les sorties que j'aimerai faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâques sur glacier 4 avril Empty
MessageSujet: Re: Pâques sur glacier 4 avril   Pâques sur glacier 4 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâques sur glacier 4 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» raid ski Suisse du mardi 11 avril au dimanche 16 avril
» Mardi 17/03 - soirée sécurité sur glacier
» Cycle autonomie sur glacier
» WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo
» WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2021-
Sauter vers: