ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 raid à skis du 07 au 14 Avril

Aller en bas 
+8
Maëlle
pierre-henri
Paul L 73
EstelleR
Nath
Damien N&M
Thibaud N&M
Pascal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nath




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2015

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 19:08

Bonjour à tous
Ok pour compléter la dernière place de la voiture de Thibaud !
Rdv à la Sasson comme d’hab 5 min après Buisson rond ?
Je prends la carte Suisse si le gps nous fait encore des blagues…
Bonne fin de semaine !
Nath
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud N&M
Admin
Thibaud N&M


Nombre de messages : 266
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 04/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 19:40

Voilà ce que je vous propose:
5h25 je récupère Marilyn à la Poste du Verney puis Estelle et Damien vers la piscine de Buisson Rond et enfin Nath à la Sasson.
De là, on file au péage de La Motte pour retrouver les autres.

Est ce que ça convient à tous? Y compris pour le RDV au péage (Pascal?)

Damien, c'est bien noté pour le double des clés. Pour la vignette, chez Fred ou chez moi? Qu'est ce qui t'arrange et surtout quand seras-tu dispo?

Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 19:53

Salut,
Ok pour venir chez Pascal.
Par contre, on risque d'être bien serré à 5 par voiture avec les sacs.
Si besoin, je peux prendre ma voiture en plus , c'est une voiture de fonction.
Le gasoil sera pris en charge, à vous de me dire...
GG
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2015

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 21:26

Salut

On vient du centre ville aussi. j'ai l'impression qu'on est pas les seuls !
Est ce qu'un RDV en ville pour tous le monde ne peut pas être intéressant ?

sinon on prendra notre voiture pour monter chez Pascal et Anne Marie. on est pas pour la laisser une semaine au Péage.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 21:47

Gilles : on a déjà fait à 5 par voiture et en tournant sur la place du milieu, ça passe. On pourrait plutôt passer te chercher chez toi vers 5H45.

Damien : oui ça prend forme même si encore incertitude météo

Thibaud : c'est plus pratique pour nous de prendre l'entrée d'autoroute à aix sud. On se téléphone en route quelques minutes après le départ ou bien on fait un regroupement à la frontière à Genève au moment de retirer des francs suisses.

Maelle et Martin : OK pour laisser votre voiture chez nous. Rendez-vous à 5H30 le temps de transférer les affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2015

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 22:00

Thibaud, je serai au rdv à la Poste à 5h25, ça sera + simple et on pourra récupérer l’autoroute après Buisson Rond !
À samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 22:04

Par contre, je m'aperçois qu'on a tous les grands avec ma voiture. On fera un échange avec un/une petite à Genève pour avoir une meilleure répartition dans les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 22:24

Bonsoir,

Simple suggestion, mais comme Martin et Maëlle ne sont pas trop loin de la poste, ce ne serait pas plus simple qu’ils fassent parti du regroupement au Verney? Damien prend Estelle et nous rejoins chez nous... cela fait un détour en moins pour Thibaut... et une voiture de sortie en moins....
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud N&M
Admin
Thibaud N&M


Nombre de messages : 266
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 04/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 8:17

Bonjour,
Pourquoi pas.
Dans ce cas je récupèrerai tout le monde à la poste du Verney à 5h30.

Si Damien, Estelle puis Maëlle et Martin confirment, on part la-dessus.

Dans l'attente...


Revenir en haut Aller en bas
Maëlle




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2015

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 12:47

Bonjour,
Nous confirmons notre intérêt pour un covoiturage depuis le Verney avec Thibault, Nathalie et Maryline !
Ce qui ferait donc 5 personnes ( avec des grands et des petits Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
EstelleR




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 16:40

Bonjour,

OK pour moi pour partir avec Damien puis rejoindre chez Pascal&Anne-Marie.
Damien OK? 5h30 devant chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 18:22

Bon, il est temps de s'occuper de la météo.

Si vous surveillez le temps, vous vous êtes aperçus que le beau temps n'est pas certain. Je pense malheureusement que cela risque d'évoluer au jour le jour.

Si vous consultez des sites de météo qui vous paraissent fiables, je suis preneur de leur nom.

Ensuite, il faut aussi réfléchir à plusieurs options et j'aimerai avoir vos avis :

Option 1 : on ne change rien
Option 2 : on part mais on intègre peut être l'idée d'être bloqué une journée et donc de décaler le retour à samedi soir
Option 3 : on change complètement de massif et on espère trouver à la dernière minute des refuges qui acceptent des groupes de 10 personnes.
Option 4 : on reste sur le même massif mais on se concentre sur moins de refuges et on retourne à notre point de départ.

Côté pratique, je travaille jusqu'à 19H30 demain et même si je peux garder un œil à certaines informations, je ne pourrai pas recontacter les refuges au dernier moment pour décaler ou bien annuler. Anne-Marie travaille aussi assez tard. Est-ce qu'il peut y avoir 1 ou 2 personnes de dispo en cas de besoin pour contacter les hébergements si besoin. Je passerai les infos pratiques dans la soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Damien N&M

Damien N&M


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 08/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 19:10

Estelle, OK pour t'emmener chez Pascal & Anne-Marie, rdv à 5h30 devant chez toi

Pascal, j'opterais pour l'option 2 dans un 1er temps, puis la 4 si la météo est trop incertaine
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2015

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 20:56

Depuis mardi je regarde la météo sur 2 sites depuis Linthal :
météo suisse
et
météo norvégienne celle ci m'avait été conseillée par un garde du parc de la Vanoise pendant mon stage... selon lui elle était très précise. Bon cette semaine elle n'avait pas prédis l'orage de mardi à Chambéry !

En gros : semaine nuageuse en perspective avec possible pluie mardi soir et jeudi dès la mi journée? Être dans les nuages 7 jours ça n'est pas une perspective bien funky.
Sur ton site vois tu la même chose Pascal ?

On a regardé les Alpes du Sud (Veynes, Ceillac, Pelvoux) c'est tempétueux à partir de lundi. Tignes presque idem en un peu moins virulent !

L'option 4 nous parait la plus adaptée si ce que l'on voit sur le site yr.no est fiable...

Maëlle


Dernière édition par Maëlle & Martin le Jeu 5 Avr - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 21:02

OK merci Maelle.

Damien ou Thibaud : est-ce que vous avez récupéré la corde de Fred.

Revenir en haut Aller en bas
Maëlle




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2015

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 21:12

demain bcp de boulot pour moi aussi, par contre prendre 3 min pour annuler les refuges je peux faire (parlent ils anglais ou français ?!). Recherche un itinéraire par contre non...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud N&M
Admin
Thibaud N&M


Nombre de messages : 266
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 04/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 21:47

Je partage les mêmes infos que Maëlle pour les prévisions. J'ai regardé du coté du Viso et Grd Paradis, et c'est moche dès dimanche.
J'en arrive à me dire qu'au final on va au bon endroit.

Je partirais sur option 1 au moins jusqu'à mardi matin. D'ici là, les prév météo se seront affinées. En fonction on poursuit sur option 1 ou on transforme en option 4 (me concernant, si on peut garder un retour vendredi ça m'arrange).

Je scrute ces météos:
https://www.accuweather.com/fr/ch/burglen/315532/daily-weather-forecast/315532?day=6
http://www.meteocentrale.ch/fr/meteo/stations-meteo/uri.html
http://www.meteocentrale.ch/fr/meteo/stations-meteo/glaris.html
https://www.tameteo.com/meteo_Spiringen-Europe-Suisse-Uri--1-190835.html?d=semaine-suivante

De mon coté je n'ai pas récupéré la corde. J'attends des news de Damien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 21:56

Ok pour le covoiturage au départ du Verney.
Pour les options, je penche pour 4. Ma fille repart pour 3 mois alors je ne suis pas trop pour décaler car je ne serait pas là pour sa dernière soirée. Mais sécurité et volonté du groupe avant tout, je suis le mouvement quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 22:01

Pour le coup de pouce pour gérer un éventuel changement:
- je n'ai pas la compétence pour choisir autre chose
- je suis dispo de 10 à 11h pour faire du téléphone si besoin sinon, journée chargée aussi...et nous partons pour 1 semaine =))
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 22:15

Pour info, la météo est annoncée meilleure sur l'Autriche. Il faudrait une confirmation nette demain ainsi que la certitude d'un temps pourri sur le Todi pour se diriger vers l'Autriche. Par contre cela impliquerait un retour probablement samedi soir ou bien dans la nuit de vendredi à samedi si retour direct à la fin de la course du vendredi. Il faudrait alors gérer avec la fatigue mais jouable en cas de motivation.

Quand je pense à l'Autriche, je pense au raid suggéré sur skitour qu'on retrouve en lien sur la page 2 de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 22:31

Sur le raid en Autriche, il y a 2 nuit à Essener-Rostocker Hütte pour J2 et J3. Est il possible de supprimer une de ces 2 étapes?
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 22:38

Je suis en train de regarder le topo et la carte qui est à ma disposition, on a 2 fois 2 nuits dans le même refuge. J'affine et je mets en ligne le séjour éventuel d'ici quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2015

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 22:51

Un raid plus soutenu en dénivelé et plus long. Avec très peu de sorties dans les pattes on se sent peu entrainés cette année  scratch .
En regardant la météo ça nous parait guère mieux... https://www.yr.no/place/Austria/Tyrol/Pr%C3%A4graten/long.html
On ne vous cache pas que 800 km de route ça nous refroidi un peu !
Rhaa c'est galère on a regardé partout : Pyrénées, Alpes du Sud, Savoie, Italie... même en Corse il pleut Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:04

Idée de circuit Autriche :

Si on suit le topos Skitour, on a :

Samedi : Nuit auberge Streden  http://www.virgental.at/schoene-welt/  tel 0043/048775202 à 42€ la 1/2 pension (2015).
Dimanche et lundi : Essener-Rostocker Hutte https://essener-rostocker-huette.de/?t=s  
Mardi et mercredi : Kursinger Hutte http://www.kuersinger.at/Online-Reservierungssystem/
Jeudi : Johannis Hutte   https://www.alpenverein-muenchen-oberland.de/johannishuette
Vendredi : descente matinale en vallée et retour Chambéry en fin de soirée.

Par contre, je ne suis pas sur de la disponibilité des refuges
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 23:07

Si on regarde en détail, les dénivelés sont les variantes max, on peut s'en sortir sans faire plus de 1300 m par jour.

Pour la route, on est d'accord il faudrait une météo quasi certaine pour aller dans ce secteur. Je concentre juste les infos sur le forum afin de pouvoir rebondir sans chercher dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raid à skis du 07 au 14 Avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid à skis du 13 au 20 avril
» Initiation ski alpinisme 21 et 22 avril
» Fil raid en Suisse du 18 au 25 Avril
» Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye
» Mercredi 4 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2018-
Sauter vers: