ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye

Aller en bas 
+6
Bastien
Paul L 73
laurence V
Laurence85
Pascal
Anne-Marie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyMer 8 Jan - 19:35

Il n'est pas possible de s'inscrire sur ce fil qui est réservé au partage d'informations entre les participants, pour toute demande envoyer un message à Anne-Marie

Nous vous proposons (Anne-Marie et Pascal) de faire le tour des aiguilles Chambeyron sur 4 jours, à cheval entre Ubaye et Val Maira en Italie. Le 1er jour nous ferons une sortie sur la route, qui n’est pas encore définie.

Au départ de Larche, nous monterons au refuge de Chambeyron, puis descente sur Maljasset, incursion en Val Maira à Chiappera et retour sur Larche.

Les étapes font autour de 1200m, avec quelques sommets possibles pour corser le tout.

Les prérequis pour participer:
-venir régulièrement aux sorties en janvier et février: le raid ne permet pas d’échappatoires, nous devons bien connaître les participants afin d’être surs de leur niveau.
-pouvoir faire 1500 m sur une journée, avec un sac un peu plus lourd.
-les étapes ne présentent pas de passages techniques particuliers. Piolet et crampons nécessaires cependant pour la sécurité.

Le raid est plutôt confort, avec essentiellement des refuges de fond de vallée.

Le programme peut changer au dernier moment en fonction des conditions météorologiques et nivologiques.

J'ai commencé à réserver les refuges, la seule incertitude, c'est le refuge du Chambeyron, je n'ai pas eu de réponses et je ne sais donc pas s'il sera gardé ou non... mais ça mettra un peu de piment dans l'aventure.

Les hébergements m'ont tous demandé des arrhes que je vais avancer. Pour confirmer votre inscription, il me faut donc:

-un chèque de 40€ à mon nom pour l'hébergement
-un chèque de 110€ au nom de l'ASPTT Chambéry pour l'engagement sur le raid.

A me faire passer impérativement avant le 19 janvier (vous pouvez les donner aux encadrants des sorties ou sinon me demander mon adresse postale).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyMer 15 Jan - 18:07

Bonjour.

Pour information je vous informe que le raid de replis envisagé en cas de mauvais temps dans le sud se situe en Suisse.

Il s'agit d'un raid sur 5 jours des Diablerets à Lenk en Valais.

https://www.tourduwildhorn.ch/images/HiverProspekt_Wilden_W_aussen_2017.pdf

Il y a des passages sur glaciers.

J'aimerai que les personnes qui ne possèdent pas le matériel pour évoluer sur glacier se fassent connaitre. On aura possibilité de se faire prêter du matos. Pas de crainte à avoir, on est sur des glaciers pas trop tourmentés mais l'équipement est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyMar 11 Fév - 21:46

C'est le moment de relancer un peu ce fil.

Je n'ai pas eu de réponse suite à mon dernier post. J'en déduis :
- que vous avez tous piolet et crampons à disposition
- que vous avez le matériel nécessaire pour évoluer sur glacier au cas où nous devions changer de raid.

Finalement pas de refuge non gardé donc Grand confort avec possibilité de prendre des douches au moins sur 2 refuges.

Pensez à farter vos skis, à vérifier l'état de vos peaux et de vos fixations.

Revenir en haut Aller en bas
Laurence85

Laurence85


Nombre de messages : 30
Localisation : SAINT BALDOPH
Date d'inscription : 06/12/2019

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyMer 12 Fév - 7:25

Bonjour Pascal, je ne m'étais pas manifestée, car j'attendais la confirmation de mon inscription.
J'aurai baudrier, piolet et crampons. Mais pas de mousquetons, broche à glace etc....
Pour ce qui est de la longueur du piolet que préconises tu ?
Merci.
Bonne journée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyMer 12 Fév - 13:11

Laurence85 a écrit:
Bonjour Pascal, je ne m'étais pas manifestée, car j'attendais la confirmation de mon inscription.
J'aurai baudrier, piolet et crampons. Mais pas de mousquetons, broche à glace etc....
Pour ce qui est de la longueur du piolet que préconises tu ?
Merci.
Bonne journée
Laurence

Bonjour Laurence.

La taille du piolet : https://www.decathlon.fr/p/piolet-droit-d-alpinisme-ocelot-hyperlight-bleu/_/R-p-188555?mc=8405892&gclid=CjwKCAiA4Y7yBRB8EiwADV1haXKo18rdPy2F0T3ySnOC_t-Vein-vqcWrPE6B5lQoHYYAGlvIF8FyBoClp8QAvD_BwE
Ce modèle est un bon exemple pour une utilisation ponctuelle en ski de montagne, pas lourd, pas trop cher et de bonne dimension. Plus long c'est pas pratique et limite dangereux lorsqu'il est fixé au sac, plus court c'est possible mais pas du tout pratique surtout quand ca devient technique.

Pour le matériel de glacier, il faut un baudrier qui en théorie a moins de 5 ans, après il n'y a plus garantie des sangles qui le compose. Pour le reste du matériel, on demandera à se faire prêter par d'autres personnes du club.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
laurence V




Nombre de messages : 92
Localisation : Les Marches
Date d'inscription : 14/02/2019

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyVen 14 Fév - 10:44

Bonjour tout le monde,
Super contente d'aller tâter les hauts sommets suisses
J'ai tout le matériel nécessaire excepté la broche à glace.
Je peux prêter une paire de crampons et un piolet ultra léger (camp) ; j'ai également des mousquetons à vis.

Laurence V
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptySam 15 Fév - 9:16

Laurence V.,

Petite précision, le raid et toujours prévu en Ubaye.... la Suisse c’est le plan B en cas de mauvais temps au sud...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyMer 19 Fév - 11:10

Bonjour à tous,

Le raid approche.

Nous serons finalement 10, Alain Carrière se joignant à nous.

Pour l’instant, il fait beau un Ubaye, donc pas de raisons de changer de destination. Il ne reste qu’à trouver un sommet à faire en passant, donc départ tôt le mercredi matin.

Au niveau du matériel obligatoire, il faudra mettre dans le sac les piolets et les crampons, et le casque bien sûr.

Pour le fond de sac, si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster sur le fil, d’autres ont sans doute les mêmes. Attention à ne pas vous surcharger, il faut optimiser le linge, même si léger, en cumul, ça peut devenir lourd! On pourra laisser du change aux voitures.

Nous serons en demi-pension dans tous les refuges, avec possibilités d’acheter des sandwiches. Merci de me dire si vous avez des régimes particuliers avant vendredi que je fasse passer aux refuges (déjà noté pour Bastien et Nathalie).

Le raid sera confortable avec possibilité de douche partout. Pensez au sac à viande.

Suivez bien ce post, des informations pourront être distillées jusqu’au départ.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyMer 19 Fév - 21:17

imperativement changer les piles de son DVA avant le début du sejour
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyLun 24 Fév - 9:59

Bonjour,

Il faut aussi commencer à organiser le covoiturage pour limiter le nombre de voitures laissées sur le parking... je ne sais pas tous où vous habitez...

L’idée était peut être de partir de Challes centre ville, pour éviter à Éric de prendre sa voiture. Mais ça peut être aussi st Baldoph vers chez Laurence, si possibilité de laisser des voitures...

Alain part du centre de Chambéry et peut ramasser des personnes en passant (Bastien tu es où ?

Ceux de la Motte peuvent se regrouper et laisser une voiture chez nous, même si ça fait un crochet....

Toutes les idées sont bonnes à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Paul L 73




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/12/2017

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyLun 24 Fév - 11:15

Bonjour Anne-Marie , tu confirmes que je prends ma voiture pour descendre dans le sud ? Si oui je peux récupérer les gens de la Motte au Clem ( 3 places dispo ) sinon je me ferai déposer En fonction du lieu de RV
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyLun 24 Fév - 12:16

Non, c’est Alain qui prendra sa voiture. Comme c’est une voiture de fonction, je ne voulais pas que tu sois obligé de conduire. Sur une voiture perso, c’est plus facile de passer le volant en cas de coup de pompe ou autre.

Pour le covoiturage, j’attends les retours des autres, je crois que Sylvain habite aussi la Motte.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence85

Laurence85


Nombre de messages : 30
Localisation : SAINT BALDOPH
Date d'inscription : 06/12/2019

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyLun 24 Fév - 12:50

Bonjour. Oui on peut se garer à St Baldoph devant la chambre d'agriculture - Chemin du Terraillet. C'est très près de la sortie de la VRU. Devant chez moi il n'y a pas de place et un petit parking très occupé. Par contre devant la chambre d'agriculture il n'y aura personne à cette heure là. On peut deja se regrouper avec Laurence.V qui est à Apremont et passe devant chez moi. Et voir après quelle voiture on prend?
Revenir en haut Aller en bas
Paul L 73




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/12/2017

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyLun 24 Fév - 13:29

Anne-Marie , sur le principe si souci je peux aussi passer le volant de mon véhicule , ca ne pose pas de problème
Après c’est comme vous voulez mais ça permet de réduire les coûts
A plus
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2018

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyLun 24 Fév - 13:57

Salut à tous,

J'habite Cognin près du Super U donc je peux m'avancer au centre ville de Chambéry ( vers l’hôpital, Curial, La Poste), si il y a un départ du centre ...
Revenir en haut Aller en bas
laurence V




Nombre de messages : 92
Localisation : Les Marches
Date d'inscription : 14/02/2019

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyLun 24 Fév - 19:25

Bonsoir à tous,

Oui Laurence je peux passer te prendre mais je préférerai laisser ma voiture à Challes car près de la chambre d'agriculture c'est un peu désert et il y a souvent des voitures désossées.

A quelle heure part-on?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Carrière




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/11/2016

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyLun 24 Fév - 21:16

Bastien a écrit:
Salut à tous,

J'habite Cognin près du Super U donc je peux m'avancer au centre ville de Chambéry ( vers l’hôpital, Curial, La Poste), si il y a un départ du centre ...

Bonsoir,

Je confirme que je prends ma voiture.
Cela me parait compliqué que tu puisses laisser ton véhicule vers l’hôpital, la poste ou Curial : tous ces quartiers sont à stationnement payant.
Je peux sans souci passer te chercher sur le parking du Super U ; cela ne me dérange pas, le détour reste raisonnable.
A quel heure a lieu le rdv de tout le groupe, et finalement où ?

Nathalie, je passe aussi te chercher ?

Amicalement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyLun 24 Fév - 21:31

Bonjour,

Pour l’instant pas d’heure de départ.

Le temps est pourri mercredi, ce ne sera pas trop intéressant de faire une course sur la route. On se tâte juste si on fait un truc à la demie-journée sur Larche.

Bastien, a voir si plus intéressant d’aller rejoindre ceux qui partent de la Motte ou centre ville, voire, si Paul prends sa voiture, ça fait pas un gros détour de te prendre en passant. Nous on peut prendre Alain et Nathalie en passant.

Le RDV serait donc plutôt le centre de Challes.

Pour la voiture, si pas de soucis pour Paul, ça fait effectivement moins de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Paul L 73




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/12/2017

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyLun 24 Fév - 21:59

Ça marche pour moi , je peux récupérer les motterains au Clem ou ailleurs si plus pratique
On se calera en fonction de l’horaire de départ
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2019

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Covoiturage pour raid    Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyLun 24 Fév - 22:24

Bonjour Paul,
Je suis preneur pour un covoiturage à la motte au clem, si tu as de la place et si l'endroit te conviens toujours. (j'habite au Tremblay).
Dans l'attente de ta confirmation et ton horaire.
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyLun 24 Fév - 22:43

Pensez aussi à prendre vos permis!

Pour mémoire, il y a un refuge en Italie qui ne prendra pas les chèques.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2018

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyLun 24 Fév - 22:51

Bonsoir,
Effectivement je vais partir avec les Motterains, comme ça les comptes sont bons !
Du coup, Paul, je suis aussi preneur pour le covoit.

Merci,
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Paul L 73




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/12/2017

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyMar 25 Fév - 7:56

J’ai trois places donc ok pour Sylvain et Bastien au clem si ok pour vous
On ajustera le RV qd on aura l’horaire de départ
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Fumat Éric

Fumat Éric


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2014

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyMar 25 Fév - 8:01

Bonjour à tous.
Le lieu de rendez-vous n'ai pas un problème pour moi !
Il faut faire au plus simple pour tout le monde.
À demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nath




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2015

Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye EmptyMar 25 Fév - 8:09

Ok pour le ramassage en centre ville avec le fourgon, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty
MessageSujet: Re: Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye   Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» raid en autonomie du 16 au 19 février
» SEJOUR OISANS du 26 février au 2 mars
» PHOTOS et VIDEOS 2019-2020
» Fil raid en Suisse du 18 au 25 Avril
» Raid à skis du 13 au 20 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2020-
Sauter vers: