ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 raid en autonomie du 16 au 19 février

Aller en bas 
+4
Mlou
Emmanuel M
Bastien
Pascal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyLun 26 Déc - 9:31

Bonjour.

J'organise avec Anne-Marie un raid de 4 jours dans le massif des dents du midi. Départ le jeudi matin de la station des Marecottes puis 3 nuits en refuges suisses non gardés pour finir à Vallorcine le dimanche. Retour par le train suisse.

Le descriptif des journées est dans les liens ci-dessous. Prévoir crampons et piolet. Ce raid est destiné à des personnes qui maitrisent les techniques de cramponnage et qui connaissent l'organisation et la gestion de nuitées dans des refuges non gardés.

5 personnes acceptées en plus de nous 2. Fin des inscriptions le 15 janvier. Posez ici vos questions si vous souhaitez plus de renseignements.

https://www.openrunner.com/route-details/15957419
https://www.openrunner.com/route-details/15957508
https://www.openrunner.com/route-details/15957582
https://www.openrunner.com/route-details/15957608

https://www.camptocamp.org/routes/45727/fr/le-luisin-arete-w
https://skitour.fr/topos/1924
https://www.camptocamp.org/routes/49278/fr/tour-salliere-tour
https://www.camptocamp.org/waypoints/104173/fr/refuge-du-vieux-emosson
https://www.camptocamp.org/routes/49586/fr/le-buet-traversee-depuis-emosson
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2018

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyMar 27 Déc - 9:57

Salut Pascal,

Je suis partant pour vous accompagner sur ce mini-raid. Ça a l’air super chouette !

Bonnes fêtes de fin d’année !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel M




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyMar 27 Déc - 12:11

Bonjour Pascal,
Je suis aussi intéressé. ça a l'air bien !
Je connais un peu ces coins en été, mais pas en hiver.
A ta disposition pour en reparler
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2019

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyMar 27 Déc - 22:55

Merci Anne Marie et Pascal pour cette proposition. L'itinéraire donne envie. En réflexion selon ce que donne le début de saison pour moi. A discuter ensemble. Bonne fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Chapp

Chapp


Nombre de messages : 30
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 30/11/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyMer 28 Déc - 9:04

Une idée de la date ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyMer 28 Déc - 12:56

@chapp : du 16 au 19 février.

Quelques précisions :
- Thibaud va aussi organiser un séjour sur Mars, il précisera lui même les dates et les modalités.
- il y a de grandes chances que la météo ou la nivologie nous oblige à changer de plan. Dans ce cas on essaiera de trouver une alternative avec comme cahier des charges de trouver dans un rayon de 2h30 autour de Chambéry. Je veux que les participants s’engagent à nous suivre même si on change de secteur.
- je n’ai pas encore réfléchi comment sélectionner les participants si il y avait trop de demandes. Je préciserai début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : Barberaz
Date d'inscription : 17/11/2022

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Hello suis partant    raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyMer 28 Déc - 16:48

avec plaisir pour accompagner chez les helvètes
Rob
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : Barberaz
Date d'inscription : 17/11/2022

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyMer 28 Déc - 17:01

Si nécessaire je peux céder mon tour....car en vacances toute l'année Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyVen 13 Jan - 18:29

je suis très partant pour ce beau projet de raid !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyVen 13 Jan - 19:06

Pour info, la fin des inscriptions est pour dimanche soir.

Certains/certaines ont répondu sans vraiment confirmer leur participation. Merci de clarifier votre inscription au raid.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel M




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptySam 14 Jan - 10:52

Pascal a écrit:
Pour info, la fin des inscriptions est pour dimanche soir.

Certains/certaines ont répondu sans vraiment confirmer leur participation. Merci de clarifier votre inscription au raid.

Merci.

Salut Pascal, je confirme, tout bon pour moi.
Et ok pour le repli ailleurs pas loin si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2019

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptySam 14 Jan - 18:03

Salut Pascal,
J'aurai plaisir à partager ce raid avec vous. J'ai négocié Very Happy
A très vite.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2019

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyDim 15 Jan - 9:47

ok pour moi, même avec changement de destination.
Revenir en haut Aller en bas
Chapp

Chapp


Nombre de messages : 30
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 30/11/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyDim 15 Jan - 10:11

Du coups pas dispo à ces date (vacances familiales).
Merci pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Rob

Rob


Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : Barberaz
Date d'inscription : 17/11/2022

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyDim 15 Jan - 10:13

Toujours partant si assez de places
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyMar 17 Jan - 21:25

Salut Pascal,
C'est tout bon pour moi, je confirme ma disponibilité pour ce "midi-raid" ou pour une autre destination.
Merci !
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyDim 22 Jan - 21:12

Juste un court message pour dire que le projet est toujours d'actualité.

L'organisation devrait débuter dans une dizaine de jours.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyMer 25 Jan - 10:03

Petite info du jour.

Le refuge d'hiver du vieux emosson sera le plus rustique du parcours. Pas de gaz et pas de couverture. Il faudra donc apporter notre sac de couchage. Il est petit et chauffé au bois. La température ne devrait pas être trop froide la nuit à l'intérieur.

Damien N&M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyDim 29 Jan - 17:02

Niveau budget, il faudra compter environ 130 francs suisse par personne pour couvrir les frais de refuge et e remontée mécanique. Il serait bien de faire un pôt commun avec retrais des francs suisses sur Chambéry quelques jours avant le départ. Si quelqu'un se propose pour faire ce retrait quelle/il se manifeste ici.

Pour la nourriture. On vous laisse gérer vos petits déjeuners et les vivres de course. Bastien va bientôt intervenir pour organiser les repas du soir en commun. Il va vous proposer ses choix.

Pour le transport. Pas certain de pouvoir partir avec le fourgon. Qui est disposé à prendre sa voiture en sachant qu'il faudra dans ce cas 2 véhicules.

Pour l'instant, nous n'avons pas vraiment creuser l'option plan B dans un autre massif en cas de mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2018

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyDim 29 Jan - 18:14

Bonjour à tous,

Comme Pascal l’a évoqué, je gère les repas du soir qui seront cuisinés en commun. Je m’occuperai d’aller faire les courses quand les repas seront fixés et on divisera les frais à la fin du séjour.

Première question, est ce que vous avez des régimes alimentaires particuliers (allergies, végétarien… ) ? Pour info, je suis allergique aux fruits à coques (noix, noisettes, amandes, cacahuètes… )

Proposition de menus :
- entrées : soupe lyophilisée tous les soirs (tomate, champignons, minestrone…)
- plats : J1: Polenta expresse + fromage et speck
J2 : Semoules aux épices (genre Tipiak) + charcuterie/viande des Grisons
J3 : Nouilles et légumes lyophilisées
- desserts : biscuits et fruits secs

Faites moi un retour pour me dire si ça vous convient et si vous avez d’autres propositions !

Si quelqu’un à une petite cartouche de gaz (pas campingaz) qu’il la prenne. J’ai déjà une moyenne mais il faudra compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2019

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyDim 29 Jan - 19:41

Merci Pascal et Bastien pour les infos.
J’ai uniquement une banque en ligne alors difficile de retirer des francs suisse sans frais. Je peux cependant aller les chercher si quelqu’un les commande.
Côté voiture, la mienne est vieille et je préfère la laisser. Cependant si pas d’autre alternative, elle fera l’affaire.
Pour les repas, tout bien.
Si personne a de cartouche qui convient, je peux en acheter une. Dans ce cas, Bastien, envoie moi une photo du modèle. O6x83x36x55x*67. J’attends le top pour y aller.
Bonne soirée.
Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel M




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyDim 29 Jan - 19:48

Merci pour les infos,
Moi j'ai une petite cartouche de marque "plein air", je crois qu'elle est assez ancienne, je ne sais pas si elle irait sur ton modèle (je la traîne depuis longtemps car n'est pas compatible sur le mien).

Tes propositions de repas me vont, j'ai pas d'allergies alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2019

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyMer 1 Fév - 21:18

Salut Bastien,
Merci de t'occuper de la cantine. Pour les allergies, je suis allergique au fromage. Le reste no pb.
Pour le gaz, j'ai une petite cartouche rouge que je peux prendre. Je vérifierait combien il reste de gaz.
A+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyVen 3 Fév - 9:34

Salut à tous,
Impec pour les repas
Après concertation avec la famille, il est difficile de prendre ma voiture.
Côté pognon, ma banque ne fait pas, mais j'imagine qu'on peut trouver un bureau de change sur Chambéry.
A bientôt
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février EmptyLun 6 Fév - 21:56

Bonsoir Pascal, bonsoir à tous
Samedi en redescendant du Cheval Noir j'ai fait une chute sur la main qui ne m'a pas fait mal sur le moment. En soirée et dimanche les choses ont empirées et mon pouce est très enflé. Je suis passé chez le médecin aujourd'hui en fin d'après midi et j'ai une entorse du pouce, une attelle à porter pendant le boulot et une radio à faire dès que possible pour vérifier que ce n'est pas cassé. Même si aujourd'hui, malgré une grosse journée de boulot mon pouce commence à dégonfler le médecin considère que ce n'est pas raisonnable de partir skier dans une semaine (et je l'entends).
Donc ce message pour dire qu'il faut remettre ma place en jeux et que, sauf rétablissement express, je ne pourrais vraisemblablement pas me joindre à vous.
Je suis vraiment triste et désolé pour ce contretemps de dernière minute. S'il à fallu verser des arrhes pour un ou l'autre des refuges, il faudra me le dire bien sûr.
Amitiés
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raid en autonomie du 16 au 19 février Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raid en autonomie du 16 au 19 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye
» Cycle autonomie sur glacier
» Accompagnement vers l'autonomie
» WE du 15/16 Février
» 21 au 25 Février sejour Ratikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2023 :: Journées thématiques et séjour-
Sauter vers: