ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 raid en autonomie du 16 au 19 février

Aller en bas 
+4
Mlou
Emmanuel M
Bastien
Pascal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 22:11

Antoine Sentis a écrit:
Bonsoir Pascal, bonsoir à tous
Samedi en redescendant du Cheval Noir j'ai fait une chute sur la main qui ne m'a pas fait mal sur le moment. En soirée et dimanche les choses ont empirées et mon pouce est très enflé. Je suis passé chez le médecin aujourd'hui en fin d'après midi et j'ai une entorse du pouce, une attelle à porter pendant le boulot et une radio à faire dès que possible pour vérifier que ce n'est pas cassé. Même si aujourd'hui, malgré une grosse journée de boulot mon pouce commence à dégonfler le médecin considère que ce n'est pas raisonnable de partir skier dans une semaine (et je l'entends).
Donc ce message pour dire qu'il faut remettre ma place en jeux et que, sauf rétablissement express, je ne pourrais vraisemblablement pas me joindre à vous.
Je suis vraiment triste et désolé pour ce contretemps de dernière minute. S'il à fallu verser des arrhes pour un ou l'autre des refuges, il faudra me le dire bien sûr.
Amitiés
Antoine
 

Bonsoir Antoine. Désolé pour ce qui t’arrive et merci de nous prévenir rapidement. Il n’y aucune avance de frais à ce stade. Si tu récupères super vite, fais signe.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 19:19

Point du jour.

De grandes chances que la météo reste la même pour un bout de temps. Un bon point pour la possibilité de faire le raid mais il ne faudra pas s’attendre à trouver de la poudre. Il faudra compter sur la neige de printemps.

Pensez à anticiper sur la préparation du sac, avec piolet, crampons, vivres pour le midi et le petit déjeuner, sac de couchage. Prévoyez aussi de la place pour la répartition des repas du soir.

On disposera du fourgon blanc, donc pour le transport c’est réglé. L’idée est d’arriver aux marecottes vers 8h30 le jeudi matin.

Avec Anne-Marie nous serons moins disponibles jusqu’à mercredi prochain mais Bastien est là pour répondre à vos questions si besoin.

A la semaine prochaine.

Mlou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2019

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:44

Salut,
Super pour le fourgon, bien joué.
Je ne connais pas ces refuges/cabanes suisses non gardé et ce qu'ils mettent à disposition:
Faut-il prendre la popotte: casserole et couverts? chaussons?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2018

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:10

Salut Sylvain,
Il y aura des casseroles, c’est indiqué dans les descriptions. Je pense que des couverts aussi mais je vais prendre un petit bol et une cuillère pour être sûr. Pour les chaussons, vu que les refuges sont gardés l’été il doit y avoir des crocs …
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 8:52

Abandon
Salut les amis, le pouce n'est pas cassé mais le travail avec l'attelle le sollicite déjà beaucoup et je vois qu'il faut mettre la pédale douce pour bien se rétablir. je ne pourrais donc pas vous accompagner. Faites un beau tour et à la prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2019

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 12:36

Bon rétablissement Antoine. A la prochaine Wink

Coté covoit et heure départ on se calle comment?
A défaut de neige, bonne journée sous le soleil!
Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel M




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 19:35

Bon rétablissement Antoine, désolé pour toi.
Au niveau matériel, faut-il autre choses que crampons, piolets et couteaux ?
(Prendre un baudrier ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 20:42

Bonsoir. On se reconnecte après 4 jours de vacances avec les enfants.

Pour le matériel : piolet, crampons, couteaux, pas besoin de baudrier sauf vous préférez vous faire sécuriser sur l’arête du dernier jour. Dans ce cas, merci de me le dire et de prendre dans ce cas baudrier perso et 1 sangle et 1 mousqueton.

Pour le point de rencontre jeudi matin, on attend demain pour vous donner les détails. Il y aura d’autres informations au cours de la journée.


Dernière édition par Pascal le Mar 14 Fév - 20:59, édité 1 fois

Emmanuel M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 20:49

Prévoyez votre papier toilette.

Changer vos piles de DVA si vous avez fait plus que quelques sorties avec celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2019

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 8:52

Bonjour Pascal,
je prends un baudrier ultra leger, un mousqueton et une sangle de 40 cm car je ne retrouve pas la grande.
Je préfère les prendre, même s'ils ne sont pas utilisés au final.
A demain.
Bonne journée.

note: les mp reste dans ma boite d'envoi!
@Anne Marie, il semble que ta copie du message perso que j'ai envoyé à Thibaud et toi pour le covoiturage sçoit restée dans la boite d'envoie. L'avais tu reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 10:36

Concernant le budget des refuges :
- dents du midi : 24 euros pour 1
- susanfe : 20 euros pour 1
- vieux emosson : 126 francs suisse pour 6

Je m'occupe de prendre les forfaits des remontées mécaniques : 24 francs suisses par personne.

Pour les refuges qui acceptent les euros, est-ce que quelqu'un peu avoir l'appoint pour le refuge des dents du midi et pareil une autre personne pour l'appoint pour le refuge de susanfe?

Il faudrait aussi qu'une personne se désigne pour retirer en France ou bien en suisse les 126 francs suisse.

Je m'occuperai aussi des billets de train. Est-ce possible pour Maryline et Emmanuel de me donner vos noms de famille et vos dates de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 10:41

Pour le point de rencontre :
- rdv à 5H30
- adresse : 1311 avenue de la houille Blanche, 73000 Bissy. C'est là où on laisse les fourgons du club.
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2019

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour demain   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 10:57

Je prévois de l'espèce pour refuge dents du midi : 24 euros*6= 144€.
Marilyne Jouty, 19/01/1967
Peut-on laisser nos voiture sur le parking ou les fourgons sont garés?
ou bien, pouvez vous passez me prendre, quartier piscine du stade?

Pas de possibilité de retirer des francs suisse. On pourra faire cela d'un distributeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2019

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 10:59

Penser à prendre une pièce d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2019

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 12:25

Je viens de retrouver 70 francs suisse. =)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 12:46

Merci Maryline. Il faudra quand même retirer des francs suisses.

On peut laisser la voiture sur place.

On attend les réponses des autres participants maintenant pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2019

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:09

Ok Pascal, je prend l'appoint de 120 euros en cash pour le refuge de susanfe.
Bien noté pour rdv 5h30.

Bastien tu me diras à quelle heure tu me prends?
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel M




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:07

Ok pour le rdv. perso je n'ai pas de francs suisses.a mon avis on peut payer partout en euros, et si c'est pour laisser dans une urne aux refuges, je pense pas que des euros les dérangent non ?
Je pars avec 150 euros en liquide, si ça peut servir.
Je prends aussi un baudrier, mousqueton et sangle au cas où.

Le gestionnaire du refuge du vieux emosson n’accepte pas les euros. C’était aussi l’occasion de participer un peu à l’organisation.


Dernière édition par Emmanuel M le Lun 27 Fév - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel M




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:24

Je comprends, je ne sais pas pourquoi ça n'apparaît pas dans mon message, mais j'avais rajouté qu'il n'y a pas de problème pour retirer sur place des francs suisses si possible.

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 18:27

Ok Emmanuel.

Donc tout est bouclé.

Gardez un peu de place dans vos sacs pour les repas achetés par Bastien.

A demain matin.

Emmanuel M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bastien




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/12/2018

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 21:08

Salut à tous,
J’espère que vous avez eu le temps de vous reposer !
Voici les remboursements proposés par le tricount :
Bastien doit à Anne-Marie 19,83 €
Bastien doit à Emmanuel 51,34 €
Marilyne doit à Emmanuel 6,17 €
Sylvain doit à Emmanuel 10,32 €
Sylvain doit à Pascal 19,38 €

Envoyez vos R.I.B svp !
Bonne soirée !

Mlou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel M




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 19:47

Salut Sylvain, tu penseras à me faire remboursement si tu peux ? Bastien et Maryline j'ai bien reçu. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2019

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:41

Salut Manu,
Je viens de te faire le virement. Désolé pour le délai.
A bientôt,
Sylvain

Emmanuel M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel M




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2021

raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 12:04

Sylvain a écrit:
Salut Manu,
Je viens de te faire le virement. Désolé pour le délai.
A bientôt,
Sylvain

Merci beaucoup, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid en autonomie du 16 au 19 février   raid en autonomie du 16 au 19 février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raid en autonomie du 16 au 19 février
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye
» Cycle autonomie sur glacier
» Accompagnement vers l'autonomie
» WE du 15/16 Février
» 21 au 25 Février sejour Ratikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2023 :: Journées thématiques et séjour-
Sauter vers: