ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Séjour ski semaine du 19 au 27 Février

Aller en bas 
+5
lolobernadet
laurence V
Sylvain
Paul L 73
Pascal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyDim 2 Jan - 18:49

Bonjour.

Cette année nous allons avec Anne-Marie essayer de renouer avec l'organisation des séjours skis. Les autres encadrants proposent aussi un séjour sur début mars.

Dans l'idéal nous aimerions partir en Autriche en dessous d'Innsbruck dans les Tuxer Alps/Zillertal. Au programme un raid en refuges gardés de 3 ou 4 jours complété de sorties à la journée. Des journées autour de 1100m de D+ sauf une journée de 1400m. Piolet et crampons par sécurité mais rien de très difficile.

En plan B, la Suisse avec la Haute route des Grisons avec cette fois 6 jours de refuge en refuge et quelques passages sur glacier facile (possibilité de se faire prêter du matériel de sécurité si nécessaire). Là aussi des journées autour de 1100m de D+.

En plan C : séjour en France en étoile à partir d'un gîte.

En plan D : sorties à la journée au départ de Chambéry si c'est trop compliqué.

En plan E : sous la couette comme l'année dernière.

Maintenant les conditions d'accès pour les participants :
- condition physique et technique validée par les encadrants.
- au moins une année de pratique avec le club. Le séjour arrivera vite et se sera difficile de juger des capacités d'un(e) candidat(e) sur 1 ou 2 sorties.
- être "agile". C'est à dire être capable d'accepter des changements de programme même en dernière minute. C'est pour cela aussi que nous vous demanderons d'être disponible du samedi 19 au dimanche 27 inclus. Nous n'allons pas skier 10 jours mais entre la météo et la situation actuelle on sera plus réactif que si on bloque 5 ou 6 jours sans possibilités d'ajustements.
- pass vaccinal/sanitaire : être conscient que nous allons si possible à l'étranger, dans des hotels/ gîtes/ refuges et que certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir se déplacer/dormir/manger. A vous de regarder les conditions actuelles pour rentrer sur le territoire autrichien ou suisse.
- ne pas participer à l'autre séjour proposé par le club.

Nous pourrons encadrer 6 personnes. Si il y a plus de candidats que de places, il y aura un tirage au sort. Je me réserve le droit de garder une place pour un membre du club qui est dans une démarche de formation à l'encadrement.

Les inscriptions seront closes le dimanche 16 janvier en soirée.

N'hésitez pas à poser vos questions sur ce fil si vous doutez avant de vous inscrire ou pour toute autre précision.

Et enfin pour vous donnez quelques détails sur l'Autriche ou la Suisse :

https://www.youtube.com/watch?v=dyu0UhUDL-w

https://www.bergwelten.com/lp/skidurchquerung-in-vier-tagen

https://www.mountain-sports-zillertal.com/en/guided-skitouring/ski-touring-days-tuxer-alps/

https://www.hauteroute-graubuenden.ch/die-etappen/


Dernière édition par Pascal le Lun 3 Jan - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul L 73




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/12/2017

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyLun 3 Jan - 9:35

Salut Pascal ,

je suis partant pour cette semaine , quelle que soit  l'option ! Avec une préférence assez nette pour  les options A ,  B ou C !

A suivre ..
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2019

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyMer 5 Jan - 21:58

Salut Pascal,
Je suis interessé.
Revenir en haut Aller en bas
laurence V




Nombre de messages : 92
Localisation : Les Marches
Date d'inscription : 14/02/2019

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyJeu 6 Jan - 18:11

Bonjour et bonne année 2022.
Quel beau programme (surtout A,B,C) !
Et bien sûr je suis intéressée pour y participer.
Laurence

lolobernadet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paul L 73




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/12/2017

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyLun 10 Jan - 13:50

Salut Pascal ,

je dois malheureusement  me désister pour ce séjour , j'ai des soucis d'agenda pour cette  semaine .

Je vais "postuler" sur l'autre séjour proposé qui colle mieux cette année pour moi  en terme de dispo .

Désolé  du  contretemps  .

Paul
Revenir en haut Aller en bas
lolobernadet

lolobernadet


Nombre de messages : 94
Localisation : saint pierre de curtille
Date d'inscription : 06/12/2019

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyMar 11 Jan - 11:30

Bonjour
J aimerai participer à un des séjours idéalement du 19 au 27

Merci

Bien à vous
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Fumat Éric

Fumat Éric


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2014

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyDim 16 Jan - 9:41

Bonjour à tous.
Je m'inscris en dernière minutes. OK pour ces divers choix. Partant pour le programme A et B, j'évite le E.
A plus avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyDim 16 Jan - 10:11

Salut à tous,
Partant pour cette semaine de Raid,
Une bonne bière dans un refuge autrichien ne se refuse pas,  Very Happy
Mes préférences pour A et B, mais si météo pas bonne pas de souci pour les autres propositions,
A bientôt sur les skis.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyDim 16 Jan - 21:48

Bonsoir à tous.

Sauf inscription de dernière minute nous serons 7 participants. Je reste sur mon idée de l'Autriche. Le programme serait le suivant :
- samedi : route jusqu'à Tux et nuit en auberge. 7H30 de route.
- raid de 4 jours avec 3 jours en refuges. On change de refuge chaque soir. Dénivelés entre 1000m et 1400m chaque jour avec des options selon la forme. Pas besoin de matériel de glacier, sommets entre 2500 et 2900m et refuge vers les 2000m
- 1 sortie à la journée le jeudi qui pourrait sauter si mauvais temps et besoin de rester en refuge 1 journée de plus que prévu.
- retour Chambéry le vendredi.

J'essaierai de vous faire passer dans les prochains jours des infos plus précises sur les refuges et les itinéraires.

La priorité est de réserver l'hôtel de fond de vallée car il n'y pas beaucoup de choses de libre aux tarifs "raisonnables", c'est à dire moins de 80 euros la demi-pension . Je pense me décider demain soir ou mardi et ensuite réserver les refuges dans la foulée. Pour les refuges il faudra compter là aussi entre 70 et 80 euros la demi-pension.

Je vous fais passer mon RIB pour me faire un virement de 100 euros pour commencer à couvrir les frais.

https://www.dropbox.com/s/908ndu9jogiljdj/bnp-rib.pdf?dl=0

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyLun 17 Jan - 21:24

Je suis dans les réservations des refuges. Est-ce que vous avez des allergies alimentaires?
Revenir en haut Aller en bas
lolobernadet

lolobernadet


Nombre de messages : 94
Localisation : saint pierre de curtille
Date d'inscription : 06/12/2019

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyLun 17 Jan - 21:46

Pascal a écrit:
Je suis dans les réservations des refuges. Est-ce que vous avez des allergies alimentaires?

je suis allergique au céleri ; désolée
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyMar 18 Jan - 7:03

Bonjour,
Non aucune,
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2019

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyMar 18 Jan - 16:44

Allergique au fromage pour ma part. Pas de soucis pour les laitages lait, yaourt, crèmes fraiches et le rappé sur pizza. Désolé, on choisi pas
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyMer 19 Jan - 8:46

Pour info : les refuges et l'auberge sont réservées. 3 nuits en refuges et 3 nuits en auberge. Compter environ 70 euros par jour par personne pour le logement, le repas du soir et les petits déjeuners.
Revenir en haut Aller en bas
lolobernadet

lolobernadet


Nombre de messages : 94
Localisation : saint pierre de curtille
Date d'inscription : 06/12/2019

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyMer 19 Jan - 8:54

Merci
Peux tu me dire quelle carte commander ?
Bonne journée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyMer 19 Jan - 17:25

lolobernadet a écrit:
Merci
Peux tu me dire quelle carte commander ?
Bonne journée
Laurence

Pour l'instant je n'ai que les cartes 1/50000. Je pense qu'on achètera les cartes 1/25000 à l'arrivée.

Si tu veux regarder, il y a ce site de carto autrichienne : http://www.austrianmap.at/amap/index.php?SKN=1&XPX=637&YPX=492

lolobernadet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolobernadet

lolobernadet


Nombre de messages : 94
Localisation : saint pierre de curtille
Date d'inscription : 06/12/2019

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyMer 19 Jan - 18:19

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyDim 23 Jan - 20:56

Mail reçu ce jour du premier refuge : annulation de la réservation car pour eux trop compliqué de gérer avec la situation sanitaire actuelle. Ils n’ouvriront pas cet hiver.

Ça remet en question toute la traversée envisagée. Je fais ressortir du coup le projet en suisse avec la haute route des grisons (voir début du fil). Est ce que vous êtes partants pour basculer sur cet autre itinéraire? Je me laisse quelques jours de réflexion avant de voir si on annule en Autriche?
Revenir en haut Aller en bas
Fumat Éric

Fumat Éric


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2014

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyLun 24 Jan - 6:10

Bonjour Pascal.
Fait au mieux. La réservation des refuges pendant les vacances scolaires risquent d'être compliquée. Je suis d'accord pour tous les changements que tu peux faire.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lolobernadet

lolobernadet


Nombre de messages : 94
Localisation : saint pierre de curtille
Date d'inscription : 06/12/2019

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyLun 24 Jan - 8:03

Fais comme tu peux Pascal
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyLun 24 Jan - 8:32

Salut,
Ok pour la suisse,
Ce sera plus facile pour avoir toutes les cartes au 25/000


carte suisse

Merci Pascal pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyLun 24 Jan - 9:10

Merci pour vos réponses. Après je me dis que c'est peut être l'occasion d'aller dans les Pyrénées. Je ne connais pas en hiver et il y a de la neige cette année.

Je laisse passer quelques jours et je reviens donner des infos.
Revenir en haut Aller en bas
laurence V




Nombre de messages : 92
Localisation : Les Marches
Date d'inscription : 14/02/2019

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyLun 24 Jan - 11:18

Bonjour Pascal,

Pour les Pyrénées , si besoin, j'ai un topo sur les randos dans les Encantats, Luchonnais, Val d'Aran, Aneto, Posets.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyLun 24 Jan - 11:50

laurence V a écrit:
Bonjour Pascal,

Pour les Pyrénées , si besoin, j'ai un topo sur les randos dans les Encantats, Luchonnais, Val d'Aran, Aneto, Posets.
Bonne journée

Merci Laurence. Si besoin je te demandes.
J'ai bien reçu ton mp par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lolobernadet

lolobernadet


Nombre de messages : 94
Localisation : saint pierre de curtille
Date d'inscription : 06/12/2019

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février EmptyLun 24 Jan - 12:57

Pascal

Peux tu m appeler ? 680920375?
Quand tu peux ? Cet Am suis chez le kiné
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour ski semaine du 19 au 27 Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21 au 25 Février sejour Ratikon
» SEJOUR OISANS du 26 février au 2 mars
» Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier
» Val d'Aoste pour les skieurs à la petite semaine
» PHOTOS ET VIDEOS 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2022-
Sauter vers: