ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Séjour ski semaine du 19 au 27 Février

Aller en bas 
+5
lolobernadet
laurence V
Sylvain
Paul L 73
Pascal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 10:08

Bonjour.

La bascule vient d'être faite sur le raid des grisons en suisse. A l'heure actuelle nous sommes 5 : Sylvain, Gilles, Eric, Anne-Marie et moi.
Les refuges sont réservés. Besoin d'avoir les 3 doses de vaccin. Prendre sac de soie et taie d'oreiller + masques.

Les dates :
- dimanche 20 : route vers le Julierpass et nuit à l'hospice : https://www.laveduta.ch/de/ospizio-la-veduta/home
- lundi et mardi soir : cabane Jenatsch
- mercredi : cabane Es-Cha
- jeudi : cabane Kesch
- vendredi : cabane Glietscher
- samedi : descente à la civilisation, train et on est de retour au col à 16H00. Puis retour à la maison dans la soirée

Le pdf des étapes : https://www.dropbox.com/s/qjdy8y1hw1vymom/topo%20raid%20grisons%20.pdf?dl=0
Un lien vers un peu plus de photos et d'infos : https://www.skirandomag.com/2021/07/03/raid-a-skis-haute-route-des-grisons/?csp_input=457541

On a quelques passages sur glacier et peut être un sommet optionnel qui est de l'alpi facile. Donc on verra le matériel de sécurité à emmener en fonction.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptySam 29 Jan - 19:50

Bonjour,

Petite précision « administrative »: il faudra un certificat de non contre indication à la pratique de l’alpinisme, vu l’altitude.

je vous laisse voir si votre certificat a plus d’un an… le renouvellement via le cerfa ne fonctionne pas dans ce cadre là….


Revenir en haut Aller en bas
sego




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2021

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptySam 29 Jan - 22:19

Bonjour,

Je tente, sait-on jamais. Est-ce qu'il resterait une place à tout hasard? Je suis prête à venir avec un gâteau au chocolat s'il faut Smile
(Si besoin, j'ai fait des sorties avec Damien, qui je pense a pu évalué mon niveau...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 21:01

Bonsoir.

Dernière ligne droite avant le départ dimanche. Je vais essayer de mettre le maximum d'infos ce soir et dans les prochains jours donc soyez un minimum attentif aux messages cette semaine.

Premier point : pour l'instant pas de raison d'annuler ou de chercher un autre massif.

Soyez à jour sur votre pass vaccinal.

On aura le fourgon blanc et il est plus rapide de passer par l'Italie et le tunnel du Fréjus. Donnez-moi votre avis pour le repas de dimanche midi : petit resto italien ou bien pic-nic? Départ dimanche matin de Chambéry. On verra fin de semaine pour les détails.

Je vais essayer d'acheter les cartes ce mercredi au vieux campeur. Gilles et moi avons déjà imprimé depuis l'application swisstopo.

Pour les frais :
- auberge du premier jour : 92 francs suisses (CH) la demi-pension.
- refuges : demi-pension et thé de marche : 78 CH
- train, bus postal : je pense autour de 30 CH

Je pense retirer de l'argent à Bivio, petite station de ski en dessous du Julierpass.

Pour les refuges : masques, gel HA, drap de soie (sac à viande) mais aussi taie d'oreiller obligatoire maintenant.
Concernant les pic-nic, je pense faire comme je fais depuis quelques années : 1 ou truc que je prends sur la table du petit-déjeuner et un peu de victuailles en fond de sac. Je mangerai probablement aussi un plat en début d'après-midi en arrivant au refuge. A vous de voir avec votre organisation.

Pensez à réviser votre matériel et à changer les piles de votre DVA avant le départ.

Matériel de glacier ou non? Je pense que oui même si les glaciers ne sont pas monstrueux. Sur les images et vidéos, la plupart ont le matériel de glacier. Venez avec et on fera peut être un tri le dimanche soir. Venez aussi avec votre descendeur si vous en avez un. Il y a un sommet qui se termine avec un peu d'alpinisme facile et il y a un petit rappel possible à la descente.

Si vous voyez d'autres points à aborder je suis à votre disposition.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2019

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 22:24

Salut, pour répondre à la question du repas de midi de dimanche, les deux me vont, je vous laisse le choix. Il faudra juste communiquer si vous choisissez pic-nic afin d'en prévoir un.
Pour le covid, les refuges acceptent le QR code du pass vaccinal francais?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptyLun 14 Fév - 22:37

Sylvain a écrit:
Salut, pour répondre à la question du repas de midi de dimanche, les deux me vont, je vous laisse le choix. Il faudra juste communiquer si vous choisissez pic-nic afin d'en prévoir un.
Pour le covid, les refuges acceptent le QR code du pass vaccinal francais?

Je crois qu’on peut transformer le QR code dans l’application pour le faire basculer en version européenne.
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 8:14

Salut,
Merci Pascal pour les infos,
pass vaccinal ok,
pour les picnic, même avis, quelques barres au fond du sac et ptit plat en arrivant au refuge,
Pour le dimanche midi , les 2 solutions me vont, mais un restau italien mettrait dans l'ambiance, hors autoroute serait mieux,
Plus qu'à faire le sac et à tailler une paire de peau achetée hier au mètre,

Pour les modalités de départ, il y a encore un peu de temps,

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Fumat Éric

Fumat Éric


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2014

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 8:20

Bonjour
Pass vaccinal à jour.
J'adhère à l'idée des vivres légères, des repas aux refuges en fin de course et le restaurant le premier jour au top.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 19:45

Bonsoir.

J'ai récupéré les cartes officielles 1/25000.

Le départ se fera à 9H. On peut se retrouver chez nous à Sonnaz si cela vous convient. Il y a de la place pour 1 ou 2 voitures. Gilles, on passera te chercher un peu avant si tu es d'accord.

Trattoria italienne pour le midi (entre Turin et Milan probablement).

Pour le matériel de sécurité, j'ai un peu revu les itinéraires et je pars pour le matériel suivant à amener :
- piolet et crampons
- baudrier et mousqueton directionnel
- 1 longe
- 1 ou 2 sangles
- 1 machard et 1 poulie traction
- 2 mousquetons à vis si possible

Je prendrai pour le groupe :
- 1 corde à double d'escalade (1 brin de 50 m)
- 1 corde fine statique 30 m

Pour l'instant la météo semble correcte avec de la neige fraiche pour notre arrivée et peut être lundi mais après beau temps pas trop chaud : https://www.meteoblue.com/de/wetter/14-tage/julierpass_schweiz_2660210
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 7:05

Bonjour à tous,
Ok pour me récupérer dimanche matin,
Top, chauffeur à domicile... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2019

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 13:02

Salut Pascal, OK pour départ dimanche depuis chez toi, on ne prend plus le reverso vu ta liste? Tu sais si les refuges prennent les euros la bas? Tu me rappellera ton adresse pour dimanche? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 14:02

Sylvain a écrit:
Salut Pascal, OK pour départ dimanche depuis chez toi, on ne prend plus le reverso vu ta liste? Tu sais si les refuges prennent les euros la bas? Tu me rappellera ton adresse pour dimanche? Merci.

Pas besoin de descendeur, on se débrouillera avec un demi-cabestan si besoin.

Ils prennent les euros mais au taux de 1:1 donc pas forcément intéressant au taux de change actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptySam 19 Fév - 9:06

Message pour Éric. Si tu veux on passe te récupérer demain vers 9h20/9h30 au parking de Charles les Eaux centre.
Revenir en haut Aller en bas
Fumat Éric

Fumat Éric


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2014

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptySam 19 Fév - 17:51

Bonsoir
Je suis d'accord pour que tu me récupère au parking des arrêts de bus à Challes-les-Eaux centre.
Merci, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptySam 19 Fév - 18:47

Dernier message avant le départ demain.

Gilles, je passe chez toi vers 8h45.
Sylvain, on t’attend vers 8h50 à Sonnaz.
Éric, on te récupère comme proposé.

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptySam 19 Fév - 20:21

Ok Pascal,
J'ai prévu les bières pour le retour

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 10/06/2007

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 19:45

Bonjour,

je viens de finir les comptes!!! Désolée d'avoir tardé un peu.

Finalement, on a 50€ en rab, mais comme tout le monde n'a pas mis la même chose dans le pot commun, cela fait des trucs bizarres!!

Juste, je ne me suis pas embêtée avec les centimes et j'ai compter 1FS= 1€.

Pour résumer, on doit 30€ à Sylvain et Eric doit 30€ au pot commun, donc cela m'arrangerait que fassiez les virements directement entre vous.

Nous on doit 20€ à Gilles, qu'on posera dans sa boîte au lettre rapidement.

Je peux vous faire passer le tableur si besoin.

Gilles, on attend toujours les photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 20:29

Anne-Marie a écrit:
Bonjour,

je viens de finir les comptes!!! Désolée d'avoir tardé un peu.

Finalement, on a 50€ en rab, mais comme tout le monde n'a pas mis la même chose dans le pot commun, cela fait des trucs bizarres!!

Juste, je ne me suis pas embêtée avec les centimes et j'ai compter 1FS= 1€.

Pour résumer, on doit 30€ à Sylvain et Eric doit 30€ au pot commun, donc cela m'arrangerait que fassiez les virements directement entre vous.

Nous on doit 20€ à Gilles, qu'on posera dans sa boîte au lettre rapidement.

Je peux vous faire passer le tableur si besoin.

Gilles, on attend toujours les photos Razz

Sylvain et Eric, vous allez probablement venir au WE Benevolo. Peut être à gérer à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 16:21

Anne-Marie a écrit:
Bonjour,

Gilles, on attend toujours les photos Razz

c'était par là: Wink
gilles a écrit:
Salut à tous,
Les photos du Raid dans les Grisons, du 20 au 26 février.

J'ai trié, amélioré et gardé 188 photos sur 450, photos faites au téléphone pour la plupart.

J'ai essayé de donner un maximum d'infos, nom et altitude des sommets, cols et refuges.


C'était top, massif superbe pour le ski, certains refuges sont au carrefour de plusieurs vallées et se prêtent bien à des randonnées en étoile.

Le coin est assez froid, pour cause, on a skié sur de la glace vive vers 2700m, et vu quelques beaux glaçons. Les glaciers descendent encore très bas.

Bonne visualisation

Haute route des Grisons à ski

Merci à Pascal pour l'idée de ce raid et à toute l'équipe


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour ski semaine du 19 au 27 Février   Séjour ski semaine du 19 au 27 Février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour ski semaine du 19 au 27 Février
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 21 au 25 Février sejour Ratikon
» SEJOUR OISANS du 26 février au 2 mars
» Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier
» Val d'Aoste pour les skieurs à la petite semaine
» PHOTOS ET VIDEOS 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2022-
Sauter vers: