ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Samedi 2 ou Dimanche 3 avril

Aller en bas 
+4
lena.grs
Ghislain
Michel B
Pascal
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyDim 27 Fév - 18:31

Bonjour.

Je propose une sortie sur glacier dans les Ecrins au départ de la Bérarde : Le col du Chardon : https://skitour.fr/sorties/151318

Je poste la sortie en avance car je pense que pour certains dormir la veille sur place pourrait être intéressant. Pour l'instant il reste de la place au refuge CAF de la Bérarde qui est accessible sans marche d'approche.

De mon côté je viendrai à la journée donc sans nuitée au refuge.

Pour ceux qui souhaitent faire cette sortie en arrivant la veille, il me faudrait votre inscription avant dimanche 6 mars au soir. Je vous laisserai vous organiser entre vous pour le covoiturage et la réservation du refuge.

Pour ceux qui veulent faire comme moi à la journée (départ probablement entre 4 et 5 H du matin), les inscriptions peuvent se faire plus tard mais dans tous les cas la sortie sera limitée à 5 participants sauf si un autre encadrant vient avec moi.


Dernière édition par Pascal le Mer 30 Mar - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyDim 27 Fév - 20:53

Intéressé départ le matin
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 11/12/2018

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyLun 28 Fév - 7:45

Salut Pascal
Je suis partant sans hébergement
A+
Revenir en haut Aller en bas
lena.grs

lena.grs


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 28/11/2019

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyMar 15 Mar - 16:20

Salut Pascal, la sortie me tente bien si tu penses que je peux vous suivre là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyMer 16 Mar - 8:01

lena.grs a écrit:
Salut Pascal, la sortie me tente bien si tu penses que je peux vous suivre là dedans.

Bonjour Lena. Si tu penses pouvoir monter un peu (pas beaucoup) plus vite que samedi, je pense que c'est possible. Il faudra tenir un horaire de descente en fonction des températures. Est-ce que tu as le matériel de progression sur glacier?
Revenir en haut Aller en bas
Kreg




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/12/2021

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyMer 16 Mar - 12:36

Salut..je suis intéressé pour la sortie à la journée avec une contrainte de retour à 17h..je pense que, sauf imprévu évidemment, cela est envisageable...dans l attente d une confirmation..merci
Christophe..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyMer 16 Mar - 13:11

Kreg a écrit:
Salut..je suis intéressé pour la sortie à la journée avec une contrainte de retour à 17h..je pense que, sauf imprévu évidemment, cela est envisageable...dans l attente d une confirmation..merci
Christophe..

Bonjour.

J'ai 2 blocages.

Le premier est que j'encadre déjà 2 personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience de progression sur glacier. J'aimerai réserver les places restantes à des personnes qui ont les connaissances et le matériel de progression en sécurité sur glacier. Est-ce ton cas?

Ensuite je ne suis pas certain qu'on soit rentré sur Chambéry à 17H.

J'attends ton retour sur ces 2 points.
Revenir en haut Aller en bas
Kreg




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/12/2021

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyMer 16 Mar - 13:21

J ai baudrier, une jumar et une broche..mousquetons, piolet crampons...dis moi si il faut plus..
De toute façon, mon retour est un impératif donc si tu ne penses pas, ce sera pour une prochaine...ou pas cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Kreg




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/12/2021

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyMer 16 Mar - 13:22

Et oui, j ai déjà quelques sorties à mon actif sur ce type de terrain..merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyMer 16 Mar - 13:47

Kreg a écrit:
J ai baudrier, une jumar et une broche..mousquetons, piolet crampons...dis moi si il faut plus..
De toute façon, mon retour est un impératif donc si tu ne penses pas, ce sera pour une prochaine...ou pas cette année...

Je pense vraiment que l'horaire est trop serré. Il faut compter au moins 2 H de routes quand tout va bien et les retours du dimanche nous ralentir probablement. Finir à 15H voiture çà fait courir toute la journée. Je préfère te dire non dans ces conditions.

Pour ma curiosité, est-ce que tu as déjà réalisé des exercices d'auto-sauvetage et de mouflage?
Revenir en haut Aller en bas
Kreg




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/12/2021

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyMer 16 Mar - 14:36

Oui, cela fait quelques années au cours d une école de glace.je cherchais aussi à réactiver ces manips.. bon aprem..merci pour tes retours rapides..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyMer 16 Mar - 15:17

Kreg a écrit:
Oui, cela fait quelques années au cours d une école de glace.je cherchais aussi à réactiver ces manips.. bon aprem..merci pour tes retours rapides..

Il y aura surement d'autres sorties sur glacier dans les prochaines semaines, à commencer par samedi prochain si certains veulent nous suivre sur la première journée au dessus de Val d'Isère. Tu seras prioritaire. Quand aux manips, il y aura probablement un cycle de formation encore la saison prochaine. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyMer 30 Mar - 20:03

Bonjour.

J'ai modifié l'intitulé de la sortie proposée avec la météo qui nous attends ces prochains. L'idée maintenant est de pouvoir faire une sortie si possible, samedi ou dimanche.

Je ferai un premier point vendredi midi probablement si un créneau se dessine samedi et un autre samedi midi en cas de sortie possible dimanche. Si le temps est trop dégradé je ne proposerai rien.

Niveau dénivelé et difficulté, aucune idée pour l'instant.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyMer 30 Mar - 21:29

Ok, ça me convient
Fais comme tu peuxk
Revenir en haut Aller en bas
Chapp

Chapp


Nombre de messages : 30
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 30/11/2021

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyJeu 31 Mar - 18:16

Potentiellement intéressé...skier sous la neige ne me dérangeant pas😉
Revenir en haut Aller en bas
luc deniau




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/12/2017

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyVen 1 Avr - 14:06

Salut Partant pour une sortie si c est pour dimanche
Bonne journée Luc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyVen 1 Avr - 16:35

Bonjour.

Je vais tenter une sortie dimanche je pense. Peut être au départ de la Martinette en Belledonnes. Dénivelé probablement supérieur à 1600m.

Plus d'infos demain avec l'évolution de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
lena.grs

lena.grs


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 28/11/2019

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyVen 1 Avr - 18:18

Bonjour,
Vu la météo et le changement de programme je ne serai pas des vôtres dimanche.
Bon weekend et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 11/12/2018

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptyVen 1 Avr - 22:28

Salut Pascal
Je suis partant
A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptySam 2 Avr - 12:54

Motivé par la neige fraîche, plutôt sous le plafond nuageux..
D+, tu connais mes limites, ou voir possibilité itinéraire en aller-retour..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptySam 2 Avr - 14:33

Je reste toujours sur l'idée de sortir demain. On dit départ 7H parking Challes les Eaux habituel.

J'attends la météo de ce soir et le BRA pour décider. On s'adaptera aux conditions et aux participants. Pas besoin de piolet/crampons.

Derniers détails ce soir vers 19H00 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric N&M




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 07/12/2017

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptySam 2 Avr - 15:56

Bonjour,
Si il reste de la place je suis partant pour demain.
Je me manifeste un peu tard.
Sinon je vous souhaite une bonne sortie.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptySam 2 Avr - 16:26

Ok pour moi
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptySam 2 Avr - 18:22

Cédric N&M a écrit:
Bonjour,
Si il reste de la place je suis partant pour demain.
Je me manifeste un peu tard.
Sinon je vous souhaite une bonne sortie.
Cédric

Tu es le bienvenu Cedric.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril EmptySam 2 Avr - 19:20

Désolé mais pas choix encore définitif. Je cherche encore. Si vous avez des propositions, n'hésitez-pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty
MessageSujet: Re: Samedi 2 ou Dimanche 3 avril   Samedi 2 ou Dimanche 3 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 2 ou Dimanche 3 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 6 Avril
» Sortie samedi 27 avril
» Pralognan samedi 21 Avril
» sortie hors club samedi 3 avril
» Samedi 16 avril Pointe du Vallonnet face Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2022-
Sauter vers: