ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semaine de l'ascension

Aller en bas 
+3
Fred NM
Nath
Pascal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 19:35

Je viens de voir les mises à jour de la météo. Je pense qu'il vaut mieux partir courir un coup. Est-ce qu'on peut dire qu'on part vers 8H demain pour ne pas finir trop tard. J'ai une préférence pour un autre secteur que nos sentiers habituels mais je n'ai pas d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 20:14

Ok, je peux te prendre à 8h chez toi.
On peut partir de Buissond Rond faire le pas de la coche au dessus de Barberaz.
Ca fera rentrer pas trop tard.
J t'envoie un iti
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 20:48

Ok. À demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud N&M
Admin
Thibaud N&M


Nombre de messages : 266
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 04/01/2016

Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 21:12

Salut,
Bien que je ne sois pas dispo, je suis preneur de l'itinéraire.

Bonne course,

Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 22:29

Salut Thibaud,
voici le lien:
https://www.openrunner.com/r/8632167
Possible de le faire un soir ensemble, environ 1h30, belle vue sur chambé et le lac du bourget depuis le sommet.
Finalement demain, on opte pour une sortie plus montagne, traversée du Mont Colombier
A bientôt
GG
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 21:50

Bonsoir..
La meteo semble meilleure pour vendredi. Je suis partant pour un tour à la place du jeudi initialement prévu.

Propositions :
- Grande Casse à la journée au depart des fontanettes. Prévoir un portage de 15 min. Depart de Chambery vers 4h.

- Grande Sassiere ou Tsantaleina au depart du Villaret du Nial. Prévoir 1 heure ou plus de portage et un depart à 1900m. Depart de Chambery vers 4h.

- Un tour au depart de Val Thorens qui vient de fermer ce jour. Pas de portage. Depart de Chambery vers 4h.

- Ouille Arberon face sud et enchaînement avec La Croix Rousse. Montée au refuge d'averole jeudi soir.

http://www.skitour.fr/sorties/ouille-d-arberon,65848.html
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 8:11

Salut Pascal,
Possible de sortir demain.
Après les sorties trail et le soleil, (sauf aujourd'hui Crying or Very sad),moins motivé pour pour sortir en ski, ce sera certainement la der de la saison.
Donc partant pour un truc pas compliqué.

Je serai bien parti de Val Tho, départ de 2300, il devrait y avoir de la neige fraiche, pour faire le Glacier de Chavière et le dôme de Peclet Polset.
Je ne suis jamais allé dans le secteur mais j'ai souvent regardé ce glacier avec envie du haut des pistes de Val Tho.
Voila, à discuter
GG
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 9:48

Bonjour Gilles, je te propose un truc en debut d'après-midi au depart de val thorens.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 13:35

Déjà on va peut être avoir un peu de poudreuse. On risque de botter si on ne prépare pas les peaux.

Je voyais le tour suivant : aiguille de Peclet par le versant ouest. Descente du couloir sud, col de Gebroulaz, Dôme de Pollet. Descente couloir sud ouest en direction du lac de Chaviere. Remontée par col Lory, Pointe du Bouchet et descente face Nord est. Retour voiture par le col du Bouchet.

Un bon gros tour pour finir la saison avec 3 descentes niveau 4.2.

Le temps ne sera pas trop chaud, du coup je pense qu'on aura du temps pour faire cette boucle.

Si tu es OK, je passe te chercher à 4h.
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 18:25

Ok pour demain,
J'espère que la forme sera là, petite gastro aujourd'hui, pas la grosse forme, mais demain sera un autre jour.
A demain
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 18:29

Ok Gilles. On réadaptera si besoin le parcours au fur et à mesure.

À demain.
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Nombre de messages : 188
Localisation : MERY
Date d'inscription : 21/11/2007

Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 18:42

Oui , il y a pas mal de possibilités.
Je n'ai pas la carte 25000, je fais quand même quelques impressions
Je viens de tracer avec Openrunner, environ 16kms, et 1950m
Revenir en haut Aller en bas
gillesB

gillesB


Nombre de messages : 383
Age : 53
Localisation : Les granges - St Jean d arvey
Date d'inscription : 22/01/2014

Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 19:44

Déçu de travailler demain car ce secteur me tente aussi à chaque fois que je vais par là bas. Surtout Peclet et le dome de polset/Gerbroulaz.

Déjà fais durant l'hiver le tour par col du bouchet, col lory, col de polset, col de thorens. C'est magnifiquement sauvage.

Bonne sortie a vous. A mon avis un depart ski au pied à 7h est bien suffisant mais c vous qui voyez....

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de l'ascension - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de l'ascension   Semaine de l'ascension - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de l'ascension
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier
» Sortie en semaine Mercredi 16 janvier
» Val d'Aoste pour les skieurs à la petite semaine
» Sortie cette semaine
» Semaine en étoile du 16 au 25 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2018-
Sauter vers: