ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse

Aller en bas 
+2
Damien N&M
Pascal
6 participants
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse Empty
MessageSujet: WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse   WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse EmptyDim 2 Fév - 21:22

Bonjour.

Je propose un WE du côté de Zinal.

Samedi montée au refuge Arpitetaz puis poursuite sous le Weisshorn : https://www.camptocamp.org/outings/337739/fr/epaule-de-l-arete-young-du-weisshorn-par-ar-pitetta
1900 m si on fait le tout.

Dimanche : traversée du Blanc de Moming, épaule du Zinalrothorn et descente côté refuge du Mountet :
https://www.camptocamp.org/routes/49384/fr/blanc-de-moming-traversee-arpitetta-mountet
http://www.skitour.fr/sorties/zinalrothorn,40717.html
1400 m de dénivelé.

9 participants maximum (8 plus moi)

On est entre le ski de montagne et l'alpinisme facile pour le dimanche. Si vous souhaitez participer mais que vous avez un doute sur votre niveau, pré-inscrivez-vous et faites moi un mail privé. Je répondrai rapidement. Il ne faut pas avoir le vertige.

Le refuge a un fonctionnement un peu particulier : il faut monter notre repas et les gens de l'association nous le cuisine pour le soir. Par contre on peu avoir accès aux boissons.

FIN DES INSCRIPTIONS : Mercredi 12 Février. Les réservations pour les refuges partent de plus en plus vites.

En cas de mauvais temps, on verra si une alternative est possible dans les Ecrins.

Prérequis pour venir : avoir participé à la soirée de révisions des techniques de sécurité sur glacier.

Pour info : il y aura un autre WE refuge organisé par Anne-Marie et moi le WE des 4 et 5 Avril. Il s'adressera plus à des personnes qui ne peuvent pas réaliser 1600m à la journée mais qui veulent découvrir le ski sur 2 jours avec passage en refuge. Nous irons au refuge du Carro en haute-Maurienne.
Revenir en haut Aller en bas
Damien N&M

Damien N&M


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 08/01/2016

WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse Empty
MessageSujet: Re: WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse   WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse EmptyLun 3 Fév - 9:53

Salut Pascal, je suis partant pour ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse Empty
MessageSujet: Re: WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse   WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse EmptyLun 3 Fév - 20:51

J'ai du mal à lire le premier lien, si j'ai bien compris, le premier jour les 1900m ne sont pas obligatoires ?
La date de la soirée de révision est elle fixée (j'ai peut être loupé un message ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse Empty
MessageSujet: Re: WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse   WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse EmptyLun 3 Fév - 22:45

Michel B a écrit:
J'ai du mal à lire le premier lien, si j'ai bien compris, le premier jour les 1900m ne sont pas obligatoires ?
La date de la soirée de révision est elle fixée (j'ai peut être loupé un message ?)

Salut Michel. Même si on peut monter simplement au refuge, j'aimerai si on a la forme pouvoir aller un peu plus loin pour skier le premier jour. À voir suivant la vitesse de progression du groupe et l'évolution de la neige en journée.

Pour la journée révision, on va bientot proposer une date soit fin Fevrier soit début Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Michel B




Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 28/11/2019

WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse Empty
MessageSujet: Re: WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse   WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse EmptyMar 4 Fév - 10:17

J'avais bien compris, c'était juste pour ne pas handicaper le groupe en cas de méforme
Je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Cédric N&M




Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 07/12/2017

WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse Empty
MessageSujet: Re: WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse   WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse EmptyJeu 6 Fév - 21:05

Bonjour,
Je suis partant.
On en discute dimanche...car j'ai des questions.
Pour info, pour moi la journée révision des techniques de sécurité sur glacier et bien ce n'est pas une révision...
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 11/12/2018

WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse Empty
MessageSujet: Re: WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse   WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse EmptyMer 12 Fév - 6:50

Salut Pascal,
Je suis partant
A bientôt
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse Empty
MessageSujet: Re: WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse   WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse EmptyMer 12 Fév - 18:49

Pour rappel, fin des inscriptions ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Laura C




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2019

WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse Empty
MessageSujet: Re: WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse   WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse EmptyMer 12 Fév - 22:54

Salut Pascal,
Je t'ai envoyé un mail privé.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse Empty
MessageSujet: Re: WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse   WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse EmptyDim 16 Fév - 11:16

Donc au final nous sommes 7 :
- Michel
- Laura
- Thibault
- Damien
- Cédric
- Ghyslain
- Pascal

Je vous donne les infos du refuge :

Bonjour,

C'est en ordre pour votre réservation du 28 au 29 mars pour 7 personnes.

La cabane sera gardiennée à cette période.

Le gardien présent vous préparera un souper (24.-) et un petit déjeuner (8.-).
Vous trouverez aussi des boissons (bière, vin, Rivella, Shorle, Sprite) ainsi que de la soupe et notre planchette Arpitettaz (saucisse et fromage).

Les dortoirs sont équipés de duvets, veuillez prendre un sac à viande (sac de couchage léger en soie).

Veuillez nous téléphoner impérativement quelques jours avant votre passage soit à la cabane (027475 40 28) ou au (079 175 81 52) pour que je puisse vous confirmer la présence d'un gardien. Suivant les conditions météo, il est possible que celui-ci ne puisse pas monter, mais la cabane est toujours ouverte.
Vous trouverez ci-joint le tarif des nuitées et merci de payer cash directement auprès du gardien.
En cas d'annulation, merci de m'en informer dès que possible.


Meilleures salutations,
Bernard Jeangros
Intendant Arpitettaz
079 175 81 52 / 022 362 19 19
cabane@arpitettaz.ch
www.arpitettaz.ch

TARIF DES NUITÉES 2020 (taxe de séjour comprise)

Catégorie A   CHF 22.-  (taxe séjour : 4.-) - Membres du C.A.S. - Membres d'organisation accordant le droit de réciprocité. - Tous les fonctionnaires de l'armée, des gardes-frontières et de la police dans l'exercice de leur fonction

  Catégorie B  
CHF 8.- (taxe séjour : 2.-)
- Membres de la jeunesse du C.A.S. - Enfants jusqu'à 7 ans révolus

  Catégorie C  
CHF 32.- (taxe séjour : 4.-)
- Tous visiteurs non-membres à partir de 18 ans révolus

  Catégorie D  
CHF 16.- (taxe séjour : 2.-)
- Jeunes de 7 à 18 ans révolus - Chefs de courses et moniteur de la Jeunesse du CAS,  dans l'exercice de leur fonction de chef ou moniteur  
   Guides de MONTAGNE Gratuit - Avec brevet valable du CAS ou affiliés à une association alpine accordant le droit de réciprocité, dans l'exercice de leur métier
Taxe de bois
- En complément du prix de la nuitée, en l’absence de gardien ou si pas de repas de dépannage ni consommations

CHF 5.-
   Les visiteurs doivent prouver leur appartenance à l'une des catégories ci-dessus par une pièce de légitimation Paiement : 1) directement auprès du gardien ou 2) par virement* ou dans la tirelire en indiquant : nom, date, nombre de nuitées et taxe bois


Le topo pour l'accès au refuge de Zinal : https://www.camptocamp.org/routes/508652/fr/cabane-d-arpitettaz-cas-par-le-vichiesso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse Empty
MessageSujet: Re: WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse   WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo
» WE initiation ski de printemps- refuge du Carro 4 et 5 avril
» WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars
» Fil raid en Suisse du 18 au 25 Avril
» Week end refuge 9 et 10 Fevrier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2020-
Sauter vers: