ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo

Aller en bas 
+3
Chapp
katia et antony
Pascal
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyDim 27 Fév - 19:13

Bonjour.

Avec Anne-Marie nous proposons un we avec nuit au refuge Bénévolo en val d'Aoste. Le programme : samedi départ de Val d'Isère, pointe de la Galise et descente en nord jusqu'au refuge. Dimanche retour à la voiture avec au choix : Grande Traversière, col de la Tsantaleina, pointe de Calabre. Le retour se fera par les pentes des cavales donc cotation minimale 3.1.

4 participants en plus de nous deux. Attention, priorité sera faite aux participants du cycle glacier qui ne peuvent pas faire le mini-raid de fin de saison avec Damien et Fred.

Fin des inscriptions pour le dimanche 13 mars au soir. Si le nombre d'inscrits est supérieur à 4, il y aura un tirage au sort dans la foulée.

Revenir en haut Aller en bas
katia et antony




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2019

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyMer 2 Mar - 15:47

Je suis intéressé (Katia ne viendra pas)
Antony
Revenir en haut Aller en bas
Chapp

Chapp


Nombre de messages : 30
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 30/11/2021

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyMer 2 Mar - 18:50

L'idée est bonne. Ferait partir le samedi vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyMer 2 Mar - 21:29

Chapp a écrit:
L'idée est bonne. Ferait partir le samedi vers quelle heure ?

Probablement assez tôt. Nous sommes plutôt tortues. Cela va dépendre aussi des températures annoncées. Peut être départ 5H de Chambéry.
Revenir en haut Aller en bas
Fumat Éric

Fumat Éric


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2014

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyJeu 3 Mar - 9:00

Bonjour
Partant pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
laurence V




Nombre de messages : 92
Localisation : Les Marches
Date d'inscription : 14/02/2019

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyVen 4 Mar - 12:08

Bonjour,
Je suis partante pour ce week end
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Chartier




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2019

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptySam 5 Mar - 8:20

Bonjour Pascal,
Je suis partant pour ce WE. Étant le 5ème et pas ds le cycle glacier je comprendrai si tu ne me retiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptySam 5 Mar - 13:52

Sylvain Chartier a écrit:
Bonjour Pascal,
Je suis partant pour ce WE. Étant le 5ème et pas ds le cycle glacier je comprendrai si tu ne me retiens pas.

Bonjour Sylvain. Je ferai un tirage au sort si besoin fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2019

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptySam 5 Mar - 20:29

Salut Pascal,
Ok pour ce we glacier en replacement de celui de mai puisque je ne peux pas le vendredi.
Au plaisir de rechausser les planches ensemble.
Sylvain G
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyMer 9 Mar - 11:12

Chapp a écrit:
L'idée est bonne. Ferait partir le samedi vers quelle heure ?

Bonjour Chapp. Si tu veux venir, il me faudrait ta confirmation rapidement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyMer 9 Mar - 11:13

Je vais appeler le refuge dimanche pour voir si on peut obtenir des places pour tout le monde. Si impossible il faudra bien passer par le tirage au sort. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Chapp

Chapp


Nombre de messages : 30
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 30/11/2021

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyMer 9 Mar - 19:14

Bjr Pascal.
Ne me comptez pas parmi vous.
Dsl pour le dérangement.
SPORTIVEMENT






Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyLun 14 Mar - 9:48

Bonjour à tous.

Bonne nouvelle, j'ai de la place pour tous donc pas de recalé. Il reste à avoir de la neige maintenant.

Pour info, il faut pour le refuge :
- pass sanitaire complet
- sac de couchage léger de type sac à viande.

Il n'y aura pas de crocs disponibles donc prévoir si vous ne voulez pas passer la soirée avec vos chaussons de chaussures de ski aux pieds.

Sylvain Chartier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyMer 23 Mar - 18:40

Bonsoir.

Côté organisation :
- le départ se fera depuis le parking relais Saint Baldpoh/Challes. J'indiquerai l'heure vendredi en journée. On aura le fourgon donc pas besoin de vos véhicules.
- Prévoir des euros (chèques ou espèces) pour payer le refuge.
- matériel de glacier
- crampons facilement accessibles : ils vont peut être servir dès le début de journée samedi pour passer les gorges
- il nous faut un deuxième brin de corde : à simple ou à double. Est-ce possible de m'indiquer si vous pouvez la fournir?

Si vous avez d'autres points à vérifier, je suis dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Fumat Éric

Fumat Éric


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2014

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyMer 23 Mar - 20:40

Bonsoir.
Pas de corde en stock, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Chartier




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2019

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyMer 23 Mar - 21:11

J'ai un rappel 2×50m je peux le prendre. Juste pour être sur on est bien 1/2 pension?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyMer 23 Mar - 21:24

Sylvain Chartier a écrit:
J'ai un rappel 2×50m je peux le prendre. Juste pour être sur on est bien 1/2 pension?

Oui Sylvain on est en demi-pension. Pour la corde, 1 brin est suffisant, je prends un brin de corde à simple qui sera peut être plus pratique si on va du côté de la Granta Parei.

Sylvain Chartier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
katia et antony




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2019

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyJeu 24 Mar - 10:17

Je prends une corde
Antony
Revenir en haut Aller en bas
laurence V




Nombre de messages : 92
Localisation : Les Marches
Date d'inscription : 14/02/2019

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyJeu 24 Mar - 21:59

Bonjour,
Pour le matos, est-ce que les crampons et un baudrier légers suffisent?

Laurence
PS : une petite idée de l'heure de départ?

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyJeu 24 Mar - 22:29

laurence V a écrit:
Bonjour,
Pour le matos, est-ce que les crampons et un baudrier légers suffisent?

Laurence
PS : une petite idée de l'heure de départ?


Bonsoir Laurence.

Pour le matériel : piolet, crampons et baudrier bien sur mais aussi le matériel complet de sécurité sur glacier. Les glaciers sont secs cette année et même si dans le secteur les crevasses ne sont pas trop présentes, j'ai le souvenir de certaines zones à éviter. Donc si possible : 1 broche à glace, quelques mousquetons et sangles, autobloquants mécaniques et cordelette ainsi qu'un ficelou pour les mouflages.

Pour l'heure de départ je penche pour 5H : il y a de la route, pas beaucoup de places de parking au départ, l'inertie du groupe. Je confirmerai demain en journée.
Revenir en haut Aller en bas
laurence V




Nombre de messages : 92
Localisation : Les Marches
Date d'inscription : 14/02/2019

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyJeu 24 Mar - 22:36

Merci Pascal pour ce rappel.
Je connais la Galise mais pas la course du lendemain et je souhaitais savoir si je pouvais ne prendre que mes crampons, piolet, et baudrier ultra légers?
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
katia et antony




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2019

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyVen 25 Mar - 7:28

Bonjour Laurence
Je peux te prêter mon baudrier avec tout le matériel nécessaire si tu veux
Katia
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyVen 25 Mar - 13:08

Bonjour.

Le départ est maintenu pour 5H00 demain. Vous pourrez finir de dormir dans le fourgon. Prévoir un masque pour le refuge si ils le demande.

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
laurence V




Nombre de messages : 92
Localisation : Les Marches
Date d'inscription : 14/02/2019

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyVen 25 Mar - 15:12

Je veux bien Katia que tu prennes ton matos.
Dans le doute j'ai pris le matériel léger et le lourd mais il n'est pas de premiere jeunesse. Nous choisirons au départ.
A demain.
Et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Chartier




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2019

WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo EmptyVen 25 Mar - 20:19

Pascal je vais devoir vous abandonner ce WE, je t'ai envoyé un message perso. Par contre si vous avez besoin de la corde je peux vous l'emmener demain matin
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty
MessageSujet: Re: WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo   WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars
» Week-end refuge du Carro 9 et 10 avril
» WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse
» Révision sécurité sur glacier lundi 20 mars
» Cycle autonomie sur glacier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2022-
Sauter vers: