ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars

Aller en bas 
+2
Antoine Sentis
Pascal
6 participants
AuteurMessage
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyMer 18 Jan - 15:54

Bonjour.

J'organise un we ski sur glacier avec nuit en refuge non gardé. Ouvert aux 4 premiers inscrits. Pré-requis : avoir suivi le cycle progression sur glacier l'année dernière ou bien justifier d'une bonne expérience de ski ou d'alpinisme sur glacier.

J'ai en tête 3 choix possibles :

- massif du grand paradis version sauvage avec nuit en tonneau. Le plus rustique, solitude assurée.
https://www.camptocamp.org/outings/512749/it/torre-del-gran-san-pietro-dal-bivacco-borghi-attraverso-il-ghiacciaio-sospeso-di-roccia-viva-con-discesa-dal-ghiacciaio-di-money

- valais suisse. Nuit au refuge Moiry.
https://alpinisme.over-blog.net/2015/03/ski-de-randonnee-pigne-de-la-le-3339-m-pointe-de-bricola-3658-m.html

- massif du Mont-Blanc. Nuit au refuge de l'A Neuve.
https://www.camptocamp.org/outings/731857/fr/les-5-cols-traversee-la-fouly-champex
https://www.youtube.com/watch?v=Yy7nJ9nY7Gk&t=4s

Se sera un we bien chargé entre la route, le poids des sacs et les itinéraires. Des bons souvenirs en perspective. Je peux répondre dans le fil à vos questions pour plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptySam 21 Jan - 14:53

Hello Pascal,
Encore un super programme, je suis super partant aussi!
Bien à toi
Antoine

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
katia et antony




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2019

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptySam 21 Jan - 15:50

Salut Pascal
Si tu veux bien de moi avec mon split je suis partant !
Antony

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem J




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2022

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyDim 22 Jan - 22:00

Salut Pascal,
Je suis bien partant aussi pour ce week-end !
Guilhem

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vincent_B




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2018

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyLun 23 Jan - 17:15

Salut Pascal,
Je suis bien partant !
Merci,
Vincent

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyLun 23 Jan - 17:43

OK, le groupe est au complet.

Si vous avez une préférence pour 1 des 3 propositions, dites le moi.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
katia et antony




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2019

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyLun 23 Jan - 19:21

Salut Pascal
J’ai une préférence pour le massif du grand paradis et en deuxième choix la vallée suisse
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptySam 28 Jan - 22:52

Bonsoir à tous,
Tout est motivant, je n'ai pas vraiment de préférence bien que la nuit dans le tonneau promette certainement de supers souvenirs....
A voir en fonction des conditions, météo. Il n'y a pas de resa à faire j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyDim 29 Jan - 16:56

Le massif du grand paradis tien la corde. Je pars sur cette option. Bien sur, à confirmer au dernier moment selon la météo/nivo.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyVen 10 Mar - 22:00

Salut à tous. On profite du mauvais temps pour regarder les topos. J'ai vu une autre possibilité de we sympa du côté de Chamonix :
J1 : aiguille du midi et brèche puisieux en traversée puis remontée au refuge du couvercle : https://skitour.fr/sorties/156474     https://www.youtube.com/watch?v=sp1bmSX6Xno
J2 : vers la Pointe Isabella puis retour par le Montenvers : https://skitour.fr/sorties/58373

On sort un peu du cadre de l'autonomie stricte puisque les remontées mécaniques sont utilisées mais le refuge n'est pas gardé. Je vous laisse regarder les topos et me dire si cela vous tente. Rien d'arrêté à ce jour. Si vous savez comment on peut réserver un aller simple pour l'aiguille du midi à l'avance je suis preneur. Je n'ai vu que les allez-retour réservables sur le site internet de la compagnie du Mont Blanc.

Les choses vont se préciser milieu/fin de semaine prochaine après les précipitations.

Bon we pluvieux.
Revenir en haut Aller en bas
katia et antony




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2019

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptySam 11 Mar - 13:09

Salut Pascal
Super choix je n’arrive pas a réserver un aller simple pour l’aiguille du midi je pense qu’il y’a que 10€ de différences
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptySam 11 Mar - 13:34

katia et antony a écrit:
Salut Pascal
Super choix je n’arrive pas a réserver un aller simple pour l’aiguille du midi je pense qu’il y’a que 10€ de différences

J’ai ma réponse. Pas de réservation pour un aller simple à 53 euros. Il faut prendre directement le matin sur place. Ça risque d’être un peu la foire d’empoigne si beaucoup de monde.

Sinon, pour tous les participants, est ce que vous pensez qu’une session de révision des manips est nécessaire?

Autre possibilité aussi si doute sur la météo : le dôme de la sache avec nuit au refuge de la Martin, vers Tignes.

katia et antony aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vincent_B




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/11/2018

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptySam 11 Mar - 14:58

Tricoter dans le massif du Mt Blanc me tente bien...

Révision de manip, partant, car je pratique plus souvent le Ctrl+ALt+Suppr en ce moment Very Happy
On peut faire ça un soir à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptySam 11 Mar - 17:25

Vincent_B a écrit:
Tricoter dans le massif du Mt Blanc me tente bien...

Révision de manip, partant, car je pratique plus souvent le Ctrl+ALt+Suppr en ce moment  Very Happy
On peut faire ça un soir à la maison.

On essaye d’organiser ça semaine prochaine avec les personnes qui le veulent.

Vincent_B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
katia et antony




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2019

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptySam 11 Mar - 21:19

Salut
pour réviser les manips je suis disponible le vendredi toute la journée En semaine je rentre tard le soir (19h30)
Antony
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyDim 12 Mar - 13:57

J'ai revu un peu en détails le circuit sur le massif du mont blanc. Question budget : en dehors du trajet, il faudra compter entre 85 et 105 euros de remontées mécaniques et environ 15 euros pour le refuge. A prendre en compte. C'est la grosse saison sur l'aiguille du midi à cette époque et cela risque d'être un peu sport pour partir pas trop tard de l'aiguille et avoir aussi un refuge d'hiver qui ne soit pas en sur-fréquentation. Tout cela pour vous dire qu'à mon avis cela est plutôt à faire en semaine du genre vendredi et samedi mais je n'écarte pas cette solution de suite. Si ce n'est pas cette année ce sera au programme la saison prochaine probablement.

Question météo. Pas mal d'incertitudes à ce stade et c'est normal. Je regarde aussi côté Ecrins avec une nuit au refuge de l'alpe D'arène mais qui serait dans ce cas gardé. Possibilités : tour des Agneaux, Pic de neige Cordier en boucle. J'espère juste qu'on arrivera à trouver un circuit sympa. On refera un point tout au long de la dernière semaine donc regardez de temps en temps le forum à partir du 20 mars.

J'ai aussi affiné un circuit côté Mont Pourri. J1 : remontées mécaniques jusqu'au grand col 15 euros) puis Mont Pourri et descente par le glacier sur le refuge du Mont Pourri. J2 : Dôme des Platières puis arête jusqu'au dôme de la sache, redescente vers le refuge de Turia et retour par le grand col. Grosse deuxième journée mais sans stress horaire après la descente du dôme de la sache et retour par les pistes donc pas de portage.

@Antony : tu as fais le cursus glacier l'année dernière et donc tu es encore à jour peut être donc pas d'obligation à réviser les manip en groupe sauf si tu en sens le besoin.

Revenir en haut Aller en bas
katia et antony




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2019

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyDim 12 Mar - 14:27

Salut
Oui pas de soucis
Je peux réviser tout seul à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyLun 13 Mar - 7:42

Pour info, j’ai ouvert un post pour indiquer une soirée révision des manips glacier lundi prochain.

Vincent_B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyMar 14 Mar - 7:32

Pour mon organisation. Guilhem et Antoine, est ce que vous pouvez me confirmer votre participation. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Sentis




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2021

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyMar 14 Mar - 21:45

Oui je suis toujours partant!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem J




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2022

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyMar 14 Mar - 21:58

Salut Pascal,
Je suis toujours partant également !
Désolé pour le silence, j’ai un peu délaissé le ski ces dernières semaines. Pour le choix de la destination je suis ouvert à tout, bien que Chamonix et sa (sur)fréquentation n’ai pas ma préférence.
Je serais présent lundi soir, ça fait quelques temps que je n’ai pas pratiqué les manips glacier.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyMar 21 Mar - 11:44

Bonjour.

A ce stade, aucune décision de prise. Ce sera de l'adaptation et de la dernière minute probablement. J'ouvre les possibilités aux refuges gardés mais aussi à une seule journée de ski si la météo l'impose.

Je refais un point mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyMer 22 Mar - 21:16

Point du jour.

L'idée d'un WE complet s'éloigne. Je table plus sur une sortie samedi, peut être du côté du Mont Pourri. A voir selon la météo demain et vendredi. Si par miracle on pouvait espérer une matinée de dimanche correcte, il y aura possibilité de dormir au refuge de Turia samedi.

Je comprendrai que certains ne veulent se lancer avec cette météo incertaine et moi même si je sens que c'est trop aléatoire je n'hésiterai pas à annuler le we.

Nouveau point demain soir et choix définitif je pense vendredi.

Vincent_B et Emmanuel M aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyJeu 23 Mar - 20:40

Bon, ça sent le we au chaud. Je regarde encore demain mais je pense que c’est cuit pour cette fois. A reprogrammer.

Si je vois une possibilité de sortie à la journée samedi, je posterai ici.

A plus.

katia et antony aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel M




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/12/2021

WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars EmptyVen 24 Mar - 19:22

Oui c'est vraiment pas fameux cette météo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty
MessageSujet: Re: WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars   WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WE glacier en refuge non gardé 25-26 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WE 26-27 mars glacier refuge Bénévolo
» WE glacier refuge Argentiere 30 et 31 Mars
» WE refuge 28 et 29 Mars Valais Suisse
» Révision sécurité sur glacier lundi 20 mars
»  Révision sécurité sur glacier - Mardi 28 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2023 :: Journées thématiques et séjour-
Sauter vers: