ASPTT Chambéry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPTT Chambéry

CLUB ASPTT de Chambéry
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 raid à skis du 07 au 14 Avril

Aller en bas 
+8
Maëlle
pierre-henri
Paul L 73
EstelleR
Nath
Damien N&M
Thibaud N&M
Pascal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nath




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/12/2015

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 22:31

Je confirme !
Merci pour tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2015

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 18:44

Confirmation pour Maëlle mais plus de modifications possibles : j'ai du déplacer une journée de formation que j'anime !

Martin a voir coconuts ou glaciers ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud N&M
Admin
Thibaud N&M


Nombre de messages : 266
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 04/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 18:56

Bonsoir,

Je confirme aussi.

Thibaud N&M
Revenir en haut Aller en bas
EstelleR




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMar 6 Fév - 20:47

Bonsoir,

je confirme ma venue pour le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Damien N&M

Damien N&M


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 08/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 19:21

Salut, je confirme ma participation au raid en Swiss
Ça joue ! Comme ils disent...
Bonne soirée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 14:36

Bonjour.

J'ai pris un peu de temps pour clarifier le parcours retenu. Du coup, j'ai regardé aussi en détails le trajet voiture entre le point d'arrivée et le point de départ.

Bon, comment dire .........On va prendre en compte qu'il y a un col routier entre ces 2 points (environ 2000m). Et les suisses ne veulent pas nous le déneiger avant début Mai. Du coup option B avec le même itinéraire et une dépose des voitures à l'arrivée et un trajet vers Urnerdoden par les transports publics. La suite du descriptif ci-dessous.

"Samedi J0 : trajets. En voiture jusqu'à Bristen, lieu de dépose des voitures pour le retour. Durée aux alentours de 4 heures sans les pauses. Ensuite, enchaînement de transports publics suisses avec bus postal et train : départ de Bristen à 12H45 et arrivée à Urnerdoden à 17H. Nuit dans la Gasthof au pied du petit téléphérique.

J1 : Téléphérique jusqu'au Fisetenpass et ensuite ascension du Gemsfairenstock (2972m) et 950 m de D+. Descente en direction de la Fridolinhutte avec petite remontée (+200m) pour atteindre le refuge.

J2 : Aller retour depuis le refuge en direction du Todi (3614m) et D+ : 1500m. Sacs allégé car deuxième nuit au même refuge.

J3 : Petite descente de 200m de D+ puis remontée au refuge Planurahutte (2947m) avec 1000m de D+. Possibilité si certains on envie d'aller au Gross-Scharhorn (3334m) avec 600m de D+ supplémentaire. Belle vue sur le gros glacier du Huffifirn.

J4 : traversée vers la cabane Camona da Carvardiras (2649m). On commence par une petite descente puis une traversée ascendante sur le glacier vers le col Fuorcla da Cavrein (2844m) et 400 de D+. Descente en neige transfo de 1000m de D-. Ensuite repeautage et montée au refuge de 700m de D+, sans stress pour l'horaire. Nuit en refuge non gardé mais tout confort (poêle de masse et cuisinière à gaz, boissons à disposition). Pour le repas, les plus en forme porteront la nourriture, possibilité peut être d'acheter directement les vivres à la Planurahutte.

J5 : montée à l'Oberalpstock (3328m) et 650 m  de D+ par un beau glacier. Première descente puis remontée au col Chruxlipass (2346m) et 350m de D+. Descente enfin jusqu'au refuge Etzlihutte (2050m)

J6 : dernier sommet, le Piz Giuv (3096m), soit en aller-retour (D+ 1050), soit en boucle par la Fuorcla Piz Nair (D+ 300m supplémentaires). On repasse par le refuge où on récupère les affaires et ensuite descente jusqu'aux voitures avec probablement 400m de portage.

Sans blocage en refuge par une mauvaise météo, on finirait le vendredi après-midi avec retour à Chambéry dans la foulée. Possibilité de finir un jour plus tôt si retard dans le déroulé du raid."


Je vais probablement commencer à prendre les réservations pour les refuges ce WE.


Dernière édition par Pascal le Mer 21 Mar - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre-henri




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 22/05/2014

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: raid à skis du 15 au 22 avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 10:54

bonjour à tous,
Je déclare forfait ...bon raid à vous !
Pierre-Henri
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 19:53

Bien, les refuges et auberge sont réservées.

Il reste à gérer le transport. Nous sommes 10 et on a déjà 2 vignettes autoroutes suisses. Par expérience, en tassant bien, on peu être 5 dans ma voiture qui possède un coffre de toit. L'idéal serait de faire une autre voiture de 5 ce qui suppose un voiture de type berline avec soit un coffre de toit soit au moins un support pour les skis.

Dans l'attente de vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud N&M
Admin
Thibaud N&M


Nombre de messages : 266
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 04/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 21:02

Pascal,

Ma voiture est équipée d'un porte skis (5/6 paires), un grand coffre en mode 5 places et 4 pneus neige.
Bonne nouvelle, elle est dispo. Donc c'est parfait, je peux la prendre.

A+

PS: Peux-tu modifier le titre "raid à skis du 15 au 22 Avril". C'est trompeur coté dates Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 21:20

Thibaud, très bonne nouvelle.

Il ne reste plus qu'à commander un beau temps et de la neige sympa. J'attends la dernière semaine pour m'en occuper.

En cas de mauvais temps, une alternative possible en Autriche : http://www.skitour.fr/sorties/grossvenediger,7089.html

PS : titre changé, je m'épate moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2015

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 12:58

Salut

C'est bon, je confirme ma présence !
Je décollerai pour les cocotiers dès le mardi après le Raid !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 21:38

Bonjour.

Pour info, j'ai calculé grosso-modo les frais de refuges et de train. On arrive à environ 420 francs suisses (370 euros) par personne. Il faut ajouter à cela les boissons, le trajet voiture et le repas du refuge non gardé.

Je pense qu'il y a des distributeurs à la frontière à Genève. On fera une halte sur le trajet à ce niveau.

Maintenant on commence à croiser les doigts pour que la météo soit avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Covoiturage au départ du Chy centre?   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 8:18

Bonjour à tous,
je n'ai pas de voiture le WE prochain.
Sera-t-il possible de me prendre au centre ville: poste du Verney, gare, Leclerc?
Bonne semaine.
Marilyn
Revenir en haut Aller en bas
Damien N&M

Damien N&M


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 08/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 18:18

Bonjour à tous ! Dernières news de ma part,
J'ai reçu les cartes au 25000 ce jour
J'ai imprimé les cartes au 50000
Je peux organiser une tournée sur CHY (point de rassemblement?)
J'ai retiré des espèces Swiss hier soir au guichet à la frontière .... No problème
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 20:59

Bon, on se réveille.

Je vais donner les infos au fur et à mesure que celles-ci vont arriver à mon cerveau.

Pour les voitures, il y a la mienne et celle de Thibaud. On est 10 et donc 5 par voiture. Elles seront bien chargées, donc ne pas prévoir un sac d'affaires de rechange trop volumineux.

Je propose que Thibaud nous dise comment il veut s'organiser de son côté.

Pour moi, je pense que le plus logique est de prendre Gilles et 2 autres personnes qui voudrons faire voiture commune jusqu'à Sonnaz.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 21:14

Pour l'instant, on reste sur le projet initial. La météo n'est pas assez précise à ce stade.

Il y aura un repas à prévoir pour la nuit en refuge non gardé. Je propose quelque chose d'assez simple : soupe lyophilisée, petites pâtes avec sauce tomate, compotes à boire. C'est un exemple. Si quelqu'un pouvait s'en charger, j'avoue que cela me plairait bien.

Je propose aussi que chacun gère son petit déjeuner.

Pour les habitués des raids, je pense que vous connaissez le matériel à emmener, que vous avez contrôlé votre matériel, révisé les techniques de sauvetage et de progression sur glacier.

Pour les autres, je vous propose de regarder sur le forum sur les saisons 2016 et 2017, on a pas mal discuté de cela déjà.

Je peux répondre ponctuellement si besoin.

Damien, est-ce que tu as la deuxième vignette suisse? Est-ce que tu as la corde de Fred. De mon côté j'ai les 2 autres brins de corde nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 21:20

Le trajet dure environ 4H15. Si on compte les pauses, on dit 5H à 5H15 de route. Le train se prend vers 13H et il y a une manip de voiture de quelques km à faire. Aussi, je pense à un départ de Chambéry vers 6H00.

Revenir en haut Aller en bas
Thibaud N&M
Admin
Thibaud N&M


Nombre de messages : 266
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 04/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 21:52

Bonsoir,

Je pars de La Motte et je peux faire une tournée pour récupérer les personnes qui habitent sur Chambéry et aux alentours. Faut juste me dire qui et où (jusqu'à 4 personnes). Ensuite, nous pouvons nous retrouver au péage de La Motte ou chez Anne-Marie / Pascal, ou ailleurs à 6h.

Dans l'attente de vos news.

Thibaud

PS1: ne pas oublier la vignette!
PS2: pour le mouflage y'a de bons tutos sur YouTube. Toutefois ça ne vaut pas un bon exercice. Moi j'dis ça... Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 22:08

Puisqu'on me demande en message privé le matériel nécessaire, je mets en lien les conversations des années précédentes :

https://aspttsavoie.1fr1.net/t222-materiel-progression-sur-glacier

https://aspttsavoie.1fr1.net/t228-materiel-raid-a-ski

Le matériel technique ne peut pas être prêté par le club. On doit être apte à s'en servir. Parfois on peut se le faire prêter par un autre membre du club mais la responsabilité reste toujours celle du pratiquant.

Je viendrai avec les schémas, je vous conseille de les imprimer et de les plastifier si vous n'êtes pas surs de vos manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 22:09

Pas besoin de descendeur pour ce raid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 7:06

Je ferai les course du repas en refuge non gardé jeudi.
Damien, ok pour un covoit. A la poste du Verney?
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Admin
Pascal


Nombre de messages : 986
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2008

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 9:01

Autre rappel, il faut impérativement des piles neuves dans vos DVA.

Prenez aussi un téléphone portable chargé. C'est un élément de sécurité pour tout le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
EstelleR




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 14:37

Damien ou Thibaud, possible de me récupérer chez moi (ou piscine Buisson Rond) samedi matin ?- 5h30(?)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud N&M
Admin
Thibaud N&M


Nombre de messages : 266
Localisation : La Motte Servolex
Date d'inscription : 04/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 15:45

Estelle,
C'est OK. Je peux te récupérer à la piscine pour 5h30. Pas de soucis.

Pour les autres je peux passer dans la foulée. Tenez-moi au courant.

Thibaud,
Revenir en haut Aller en bas
Damien N&M

Damien N&M


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 08/01/2016

raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 18:05

Du comme Thibault passe dans Chambé, je veux bien me faire prendre en charge dans sa boucle vers buisson rond, puis on passerai prendre Maryline ?
Sinon j'ai bien la seconde vignette, Thibault il faut que l'on ce cale ensemble pour la coller avant... Chez Fred ?
Les chauffeurs pensez peut être à prendre les doubles de clés..... Simple suggestion Wink....
Cela prend forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: raid à skis du 07 au 14 Avril   raid à skis du 07 au 14 Avril - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raid à skis du 07 au 14 Avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid à skis du 13 au 20 avril
» Initiation ski alpinisme 21 et 22 avril
» Fil raid en Suisse du 18 au 25 Avril
» Fil d'information raid du 26 Fevrier au 1 Mars Raid Ubaye
» Mercredi 4 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPTT Chambéry :: Section Montagne :: Saison Hiver :: Saison 2018-
Sauter vers: